Pourquoi l'abscisse x décrit-elle l'ensemble de définition D

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
SupremZerroBarre
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 10 Juil 2016, 21:50

Re: Pourquoi l'abscisse x décrit-elle l'ensemble de définiti

par SupremZerroBarre » 26 Juil 2016, 14:45

beagle a écrit:
Ben nan tu ne prends pas le pieds de la lettre, tu prends deux valeurs.Où vois-tu qu'on prends deux valeurs?
Tu le fais pour avoir une idée c'est bien.Mais n'en déduits pas un segment.Lorsque tu dis j'ai maintenant un segment cela veut dire que tu vas de x = 2 à x= 4 en ligne droite, comme si ta fonction était une ligne droite.Ce n'est pas le cas pour 1/x.

Mais je prends deux valeurs pour pouvoir au moins tracer quelque chose ! Si vous ne me donnez que f(x)=1/x avec ça je n'obtiens qu'un point. Donc quand vous dites ça comme ça, ça sous-entend bien qu'emploie d'un tableau de valeur, que vous ne précisez pas. De ce tableau non précisé, je prends au moins deux valeurs, ici 2 et 4 afin de pouvoir tracer un truc. Sinon j'ai rien à manger là.

beagle a écrit:Quant à l'ensemble de définition c'est moins qu'un tableau de valeurs inifini puisque cela ne parle que de l'ensemble de départ.Je n'ai pas besoin de connaître les images de 1/x pour dire que si x est dans IR, x peut prendre toutes les valeurs de IR sauf le zéro.La fonction n'est pas défini en 0.
Si racine carrée de (x+1), avec du x dans IR, ben comme je veux avoir un nombre positif sous la racine carrée, la fonction n'est pas définie pour les x inférieurs à -1.le domaine de définition sera de -1 à +infini.
Tu vois que j'ai aucune idée lorsque je regarde le domaine de définition des valeurs que va prendre la fonction.Pas besoin.L'ensemble de définition est l'ensemble de départ.



PSSSSSHHHIITTT.... Bon ça devient n'importe quoi :hehe: Désolé, je vais refaire quelques exo et revenir le cas échéant, parce que là je ne me souviens même plus de la question de départ. Par contre, je me ferais bien une fonction cubique, en 3D. :frime:



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Pourquoi l'abscisse x décrit-elle l'ensemble de définiti

par beagle » 26 Juil 2016, 14:57

Si vous ne me donnez que f(x)=1/x avec ça je n'obtiens qu'un point

ah oui, lequel?
comme il te l'a été dit x est une variable qui peut prendre n'importe quelle valeur,
dans IR si on te le précises au départ dans l'énoncé
et encore plus précisément dans une partie de R qui s'appelle le domaine de définition.
Parce que en dehors du domaine de définition on ne sait pas calculer la fonction (c'est la raison en général)
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Pourquoi l'abscisse x décrit-elle l'ensemble de définiti

par zygomatique » 26 Juil 2016, 16:39

Mais je prends deux valeurs pour pouvoir au moins tracer quelque chose ! Si vous ne me donnez que f(x)=1/x avec ça je n'obtiens qu'un point. Donc quand vous dites ça comme ça, ça sous-entend bien qu'emploie d'un tableau de valeur, que vous ne précisez pas. De ce tableau non précisé, je prends au moins deux valeurs, ici 2 et 4 afin de pouvoir tracer un truc. Sinon j'ai rien à manger là.


parce que tu crois que deux valeurs suffisent pour tracer une courbe qui n'est pas une droite ... n'importe quoi ...

il est évident que pour tracer une courbe qui n'est pas droite il faut prendre le plus de points possibles !! ...
ensuite c'est une question de bon sens et d'être raisonnable ... surtout maintenant avec les calculatrices graphiques et autres grapheurs qui permettent d'avoir l'allure de la courbe ...

:-/
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

SupremZerroBarre
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 10 Juil 2016, 21:50

Re: Pourquoi l'abscisse x décrit-elle l'ensemble de définiti

par SupremZerroBarre » 26 Juil 2016, 22:53

zygomatique a écrit:parce que tu crois que deux valeurs suffisent pour tracer une courbe qui n'est pas une droite ... n'importe quoi ...

Hum, non là c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit, mon cher zyogmatique. Je poste dans la section seconde, tout de même pas dans la section primaire, merci.

zygomatique a écrit:il est évident que pour tracer une courbe qui n'est pas droite il faut prendre le plus de points possibles !! ...
ensuite c'est une question de bon sens et d'être raisonnable ... surtout maintenant avec les calculatrices graphiques et autres grapheurs qui permettent d'avoir l'allure de la courbe ...
:-/

Certes, certes...


Bon, je vous remercie pour toutes vos réponses sur ce fil de discussion désormais un peu trop confus, sans nul doute par ma faute.

Merci et @plus tard.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite