Je suis en train de faire des calculs avec mon fils qui est au collège et il me dit que je me trompe.
- Il y a 250'000 messages sur un forum
- Chaque membre peut voir un message toutes les 500 millisecondes (autrement dit, la probabilité de tomber sur une icône en cherchant et en étant seul est très faible à moins d'y passer plusieurs heures)
- Chaque jour, du premier au 25 décembre inclus, une icone est postée aléatoirement sur un message au hasard de ce même forum.
- Les membres du forum doivent chercher ces icônes et en cliquant dessus ils reçoivent un cadeau
- Le cadeau de l'icône est à usage unique (autrement dit, une fois l'icône trouvée par un membre, si la même icône est trouvée par un autre joueur, c'est inutile).
Statistiquement, quel jour la probabilité de trouver une icône "valable" est elle la plus élevée, et pourquoi ?
J'aurais dit, en toute logique, le 25 décembre, car même en prenant en compte tout les facteurs, c'est le jour ou il y aura le plus d'icones "non-trouvées".
Lui me dit le 12 à midi... (le milieu de l'évent) car à la fin de l'évent, plus d'icones auront déjà été trouvées, alors que le 12, il y en aura moins qui auront été trouvées.
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement.