Bonjour j'ai un probleme avec cet exo si quelqu'un pouvait m'expliquer en detaillant ce serait sympa pour que je puisse comprendre car je suis nulle en maths:
Moteur asynchrone:où l'on rencontre des parametres dans une situation cooncrete.
Le moment du couple moteur d'un moteur asynchrone est exprimé en fonction du glissement g par la formule:
M=k fois Rg/R²+g²X² où k et X sont des constantes positives du moteur;on a toujours X inférieur ou egal à 2.
R est un parametre (appelé resistance totale du moteur) pouvant prendre l'une des valeurs suivantes:0,2 ohms;0,4 ohms;0,6 ohms;0,8 ohms;1 ohm;2 ohms.g est le "glissement";on peut le faire varier entre 0 et 1 en modifiant la frequence du rotor.
La valeur R etant fixée par le type du moteur,montrer qu'il existe une valeur de g (que l'on notera g(indice m))pour laquelle le moment M est maximal.Demontrer que g(indice m) est proportionnel à R et que le moment maximal est independant de R.
Si quelqu'un pouvait m'aider en detaillant bien les calculs pour que je puisse comprendre car je suis nulle en maths.
Vous remrciant d'avance.Cordialement