Pbl

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sophie6217
Membre Relatif

Pbl

par sophie6217 » 02 Avr 2007, 20:29

Bonjour j'ai un probleme avec cet exo si quelqu'un pouvait m'expliquer en detaillant ce serait sympa pour que je puisse comprendre car je suis nulle en maths:
Moteur asynchrone:où l'on rencontre des parametres dans une situation cooncrete.

Le moment du couple moteur d'un moteur asynchrone est exprimé en fonction du glissement g par la formule:
M=k fois Rg/R²+g²X² où k et X sont des constantes positives du moteur;on a toujours X inférieur ou egal à 2.
R est un parametre (appelé resistance totale du moteur) pouvant prendre l'une des valeurs suivantes:0,2 ohms;0,4 ohms;0,6 ohms;0,8 ohms;1 ohm;2 ohms.g est le "glissement";on peut le faire varier entre 0 et 1 en modifiant la frequence du rotor.
La valeur R etant fixée par le type du moteur,montrer qu'il existe une valeur de g (que l'on notera g(indice m))pour laquelle le moment M est maximal.Demontrer que g(indice m) est proportionnel à R et que le moment maximal est independant de R.
Si quelqu'un pouvait m'aider en detaillant bien les calculs pour que je puisse comprendre car je suis nulle en maths.
Vous remrciant d'avance.Cordialement

sophie6217
Membre Relatif

par sophie6217 » 03 Avr 2007, 19:20

Bonjour est ce qse quelqu'un pourrait m'aider pour cet exo car je n' y arive pas du tout vous remerciant s'avance cordialement.

sophie6217
Membre Relatif

par sophie6217 » 05 Avr 2007, 21:08

Quelqu'un pourrait il m'aider pour cet exo?
Vous remerciant d'avance cordialement

Frangine
Membre Rationnel

par Frangine » 05 Avr 2007, 21:23

Dans le forum de Physique, il risquerait de recevoir plus de réponses que dans celui des maths !

C'est juste mon opinion et elle peut être contestée ! mais moi je ne saurais pas te répondre car je n'ai aucunne compétence en physique !

Retourner vers ✎✎ Lycée