Nombres en escalier
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Ben314
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par Ben314 » 02 Mar 2014, 20:47
Sa Majesté a écrit:Par contre tout le monde semble considérer que les chiffres sont des nombres en escalier, ce qui ne me semble pas évident vu la définition :
Pas faux...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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t.itou29
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par t.itou29 » 02 Mar 2014, 20:47
nodjim a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le C(9-i, 9-n).
Pour le chiffre 3 au rang 4, par exemple, ça donnerait C(6,5)=6. il me semble que c'est seulement bon pour les nombres qui commencent par 3. On peut les citer:
345678, 345679, 345689, 345789, 346789, 356789.
Il manque les mêmes nombres avec les préfixes 1,2 et 12.
D'où le fait que tu en trouves moins que moi.
Ah oui la somme ne prend pas en compte les suffixes, du coup ca fausse tout ! Je vais lire solution de Ben314 et essayer de la comprendre.
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Ben314
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par Ben314 » 02 Mar 2014, 20:48
t.itou29 a écrit:Ah oui la somme ne prend pas en compte les suffixes, du coup ca fausse tout ! Je vais lire solution de Ben314 et essayer de la comprendre.
Bon courage... :zen:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
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t.itou29
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par t.itou29 » 02 Mar 2014, 20:49
Ben314 a écrit:Pas faux...
Si je me souviens bien de l'énoncé exact il y avait un chiffre parmi les exemples de nombre en escalier
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t.itou29
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par t.itou29 » 02 Mar 2014, 20:52
Ben314 a écrit:Bon courage... :zen:
Merci ! Je vais juste essayer de comprendre le cheminement jusqu'a la première somme, j'ai pas le courage ce soir de comprendre tout le calcul !
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beagle
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par beagle » 02 Mar 2014, 20:53
"Si je me souviens bien de l'énoncé exact il y avait un chiffre parmi les exemples de nombre en escalier"
oui,
01
02
03
04
05
06
07
08
09
bon et un escalier à une marche, alors!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Sa Majesté
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par Sa Majesté » 02 Mar 2014, 21:09
A ce compte-là, 0123 est aussi un nombre en escalier :hein:
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nodjim
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par nodjim » 03 Mar 2014, 18:47
Les nombres chiffre ne contredisent pas l'énoncé. Ce n'est pas plus bête de mettre un chiffre comme nombre escalier que mettre le zéro dans l'ensemble des entiers naturels, par exemple.
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