Nombres complexes
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
quaresma
- Membre Relatif
-
par quaresma » 20 Mai 2006, 13:09
bonjour a tous,
je suis actuellement en bac pro MRIM et "a cause" d'une epreuve de 6h, j'ai raté un cours de math sur les nombres complexes.
Etant ds une formation en alternance, je n'ai pas pu demander leurs cours à mes collègues.
Aussi, je voulais savoir si quelqu'un se sentais de m'aider a comprendre ce qu'est un nombre complexe et en quoi il consiste?
Avec si vous pouvez, desexemples, histoire de bien comprendre.
Ou si vous connaissez des fois un cours bien fait sur les nombres complexes ?
merci pour votre aide. :++:
par Daragon geoffrey » 20 Mai 2006, 13:19
slt franchement je pense que le mieux est de t'aider de ton livre ! le cour sur les complexes est en général très bien fait, mais je continue cependant de chercher un site qui pourra te satisfaire @ +
-
quaresma
- Membre Relatif
-
par quaresma » 20 Mai 2006, 13:24
Daragon geoffrey a écrit:slt franchement je pense que le mieux est de t'aider de ton livre !
je n'ai pas de livre lol
par Daragon geoffrey » 20 Mai 2006, 13:31
a bon ben alors j'vé essayer de vite trouver un bon site ! @ +
-
quaresma
- Membre Relatif
-
par quaresma » 20 Mai 2006, 20:21
le lien que tu as donné n'est pas valide...
-
quaresma
- Membre Relatif
-
par quaresma » 20 Mai 2006, 23:47
mouef... :mur:
moyen ton lien qd même lol
merci qd même ^^
-
quaresma
- Membre Relatif
-
par quaresma » 29 Mai 2006, 20:05
personne pour m'expliquer un peu les nombres complexes ?
au moins les bases avec quelques exemples... :we:
par Daragon geoffrey » 29 Mai 2006, 20:21
slt
pour faire synthetique, on note arbitrairement z un nombre compexe qcq, alors par définition z=x+iy (écriture algébrique), avec x la partie réelle de z (on la note Re(z)=x) et y sa partie imaginaire (on la note Im(z)=y) ! on note ensuite M(z) le point M d'affixe z, cad qui admet x et y comme coordonnées ds le plan complexe (orthonormé et avec l'axe des réels qui correspond aux abcisses et l'axe des imaginaires aux ordonnées) !
rq : z admet pour module noté |z|=rac[x^2 + y^2] (avec "rac"=racine carré), et pour argument O que l'on note aussi arg(z)=O (rad) ! l'argument représente l'angle orienté de vecteurs (u;OM), avec u le vecteur unitaire directeur de l'axe [Ox) (l'axe des réels), et le module représente la distance OM !
enfin quelques caractéristiques : z=0 équiv à Re(z)=Im(z)=0, z réel équiv à Im(z)=0 ou arg(z)=0 [pi], z imaginaire pur équiv à Re(z)=0 ou arg(z)=pi/2 [2*pi] !
par Daragon geoffrey » 29 Mai 2006, 20:23
reslt pour la suite je pense que le lien de zebulon est très convenable ! j'espère que ce que g écrit est assez compréhensible ! et si tu as quelques dificultés, n'hésite pas à demander ! @ +
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités