DM de maths : probabilité

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
dozyclara

DM de maths : probabilité

par dozyclara » 16 Mar 2014, 18:53

Boujour, j'ai un DM de maths sur les probilités et je ne suis pas sur si mes réponses sont juste, pouvez vous si possible me les vérifiés svp ?

On lance un dé équilibre à six faces numérotées 1,2,3,4,5 et 6, on lit l'es faces supérieurs du dé.On s'intéresse aux événements :
A:«Obtenir un nombre inférieurs ou égal à 2» et B :«Obtenir un nombre strictement supérieur à 4»
1) Donner la probabilité dé l'événement A , puis de l'événement B.
2) L'es deux evenement A et B peuvent-ils se réaliser en même temps?

Mes reponses :

1) Probabilité de l'évenement A :

Comme il y a 2 nombres inférieur ou égal à et qu'il y a 6 nombres sur le dé alors la probabilité est de 2 chances sur 6.

Probabilité de l'évenement B :

Comme il y a deux nombres strictement supérieur à 4 alors comme ci-dessus la probabilité est de 2 chances sur 6.

2) J'ai essayer de faire cette question, mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :)

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 16 Mar 2014, 19:30

dozyclara a écrit:Boujour, j'ai un DM de maths sur les probilités et je ne suis pas sur si mes réponses sont juste, pouvez vous si possible me les vérifiés svp ?

On lance un dé équilibre à six faces numérotées 1,2,3,4,5 et 6, on lit l'es faces supérieurs du dé.On s'intéresse aux événements :
A:«Obtenir un nombre inférieurs ou égal à 2» et B :«Obtenir un nombre strictement supérieur à 4»
1) Donner la probabilité dé l'événement A , puis de l'événement B.
2) L'es deux evenement A et B peuvent-ils se réaliser en même temps?

Mes reponses :

1) Probabilité de l'évenement A :

Comme il y a 2 nombres inférieur ou égal à et qu'il y a 6 nombres sur le dé alors la probabilité est de 2 chances sur 6.

Probabilité de l'évenement B :

Comme il y a deux nombres strictement supérieur à 4 alors comme ci-dessus la probabilité est de 2 chances sur 6.

2) J'ai essayer de faire cette question, mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

1) Donner la probabilité dé l'événement A
p(A)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)
, puis de l'événement B.
p(B)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)

2) aucun résultat ne sont en meme temps superieur à 4 et inferieur ou égale à 2 donc p(A inter B)=0

dozyclara

par dozyclara » 16 Mar 2014, 19:58

tototo a écrit:Bonjour,

1) Donner la probabilité dé l'événement A
p(A)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)
, puis de l'événement B.
p(B)=2/6 =1/3 ( nombre de cas favorable=2/nombre de cas possible=6)

2) aucun résultat ne sont en meme temps superieur à 4 et inferieur ou égale à 2 donc p(A inter B)=0

D'accord, merci beaucoup de votre aide !

Retourner vers ✎✎ Lycée