Mathématiques terminale STMG

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
stdomg

Mathématiques terminale STMG

par stdomg » 03 Sep 2016, 12:44

Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de difficultés en mathématiques depuis mon plus jeune âge (ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de comprendre à chaque niveau scolaire). Je suis actuellement en terminale STMG (bac technologique > sciences et technologique du management et de la gestion). Rentrée faite depuis le 01 septembre comme beaucoup d'autres élèves, mon professeur de mathématiques nous a donné un devoir maison à faire pour la semaine qui arrive. Le premier exercice ne m'a pas vraiment posé de problème mais contrairement à celui-ci, le deuxième, lui, me pose problème : je ne sais pas comment m'y prendre... Je suis littéralement perdue. J'aimerai bien débuter l'année (et bien la finir) c'est la raison pour laquelle je fais appel à vous (étant la première fois que je viens sur un forum).

Mon exercice se trouve dans les fichiers joints. Votre aide sera la bienvenue MAIS je fais appel à vous uniquement pour de l'aide et non pour que vous fassiez mon travail à ma place bien évidemment.

Dans l'attende de réponses qui me feront que progresser, tous les conseils sont bons à prendre :)
Fichiers joints
Exercice 2 du DM du 0809.jpg
L'exercice en question
Exercice 2 du DM du 0809.jpg (117.51 Kio) Vu 656 fois

samoufar
Membre Relatif

Re: Mathématiques terminale STMG

par samoufar » 03 Sep 2016, 13:37

Bonjour,

Pour la première question, il s'agit essentiellement de voir que le bénéfice est le prix de vente des x tonnes moins le coût de fabrication de ces x tonnes. Il reste à se poser les questions :
- Quel est le prix de vente de x tonnes ?
- Quel est le prix de fabrication de x tonnes ?