Dm de mathématiques
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Miss-Love
-
par Miss-Love » 09 Déc 2010, 20:43
[FONT=Comic Sans MS]Bonjours J'ai un Gros Problème Avec Mon DM De Maths Je Ne Comprend Absolument Rien Du Tout .. Çà serais sympa de m'aidez ..
1. Le mathématicien arabe al-Khuwarzmi ( IXe siècle) cherchait la longueur X telle que l'aire du rectangle AEFD ci-dessous soit égale à 21 .
Figure :
[img]file:///C:/Users/Pauline/Desktop/Sans%20titre%201.jpg[/img]
a) Vérifiez que est solution de l'équation x²=-4x+21
b) Voici les courbes d'équation : y= x² et y=-4x+21 à l'écran d'une calculatrice
Sachant que la fenêtre graphique montre les valeurs de x dans l'intervalle [-8;+8], proposer une résolution graphique de cette équation. Validez par le calcul les solutions proposées .
c) Pour résoudre son problème al-khuwarizmi a eu l'ideé de découper BEFC en deux rectangles de mêmes dimensions ( x et 2 ) et de former le grand carré ci contre. Recopier et compléter l'égalité :
x² + 4x= (x+2)²- ...
FiGURE iCi : [img]file:///C:/Users/Pauline/Desktop/2.jpg[/img]
d) en déduire la résolution algébrique de l'équation et le nombre de solutions du problème .
2. en utilisant l'égalité de la question 1)c) résoudre algébriquement les équations :
a) x²= -4x+3 B) x²+4x=-1 C) x²+4x=-5
Et voilà aidez moi SVP .. [/FONT]
-
sionpeutaider
- Membre Naturel
-
par sionpeutaider » 09 Déc 2010, 20:52
Miss-Love a écrit:[FONT=Comic Sans MS]Bonjours J'ai un Gros Problème Avec Mon DM De Maths Je Ne Comprend Absolument Rien Du Tout .. Çà serais sympa de m'aidez ..
1. Le mathématicien arabe al-Khuwarzmi ( IXe siècle) cherchait la longueur X telle que l'aire du rectangle AEFD ci-dessous soit égale à 21 .
Figure :
[img]file:///C:/Users/Pauline/Desktop/Sans%20titre%201.jpg[/img]
a) Vérifiez que est solution de l'équation x²=-4x+21
b) Voici les courbes d'équation : y= x² et y=-4x+21 à l'écran d'une calculatrice
Sachant que la fenêtre graphique montre les valeurs de x dans l'intervalle [-8;+8], proposer une résolution graphique de cette équation. Validez par le calcul les solutions proposées .
c) Pour résoudre son problème al-khuwarizmi a eu l'ideé de découper BEFC en deux rectangles de mêmes dimensions ( x et 2 ) et de former le grand carré ci contre. Recopier et compléter l'égalité :
x² + 4x= (x+2)²- ...
FiGURE iCi : [img]file:///C:/Users/Pauline/Desktop/2.jpg[/img]
d) en déduire la résolution algébrique de l'équation et le nombre de solutions du problème .
2. en utilisant l'égalité de la question 1)c) résoudre algébriquement les équations :
a) x²= -4x+3 B) x²+4x=-1 C) x²+4x=-5
Et voilà aidez moi SVP .. [/FONT]
Ton image n'est pas visible. Tu doit avoir un rectangle de longueur x et de largeur x-4 Non?
Dans ce cas l'aire = longueur*largeur et doit être = à 21.
b) Tu ne doit prendre que les valeurs de x positives car une longueur est positive normalement. Pour que x résolve l'équation du a) , il faut que les deux courbes se croisent. Tu auras don la valeur de x en abscisse.
c)il faut le dessin pour pouvoir comprendre l'énoncé
-
Miss-Love
-
par Miss-Love » 09 Déc 2010, 21:48
Je voudrais metre un lien avec mon image mais ou faut-il que je le fasse ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités