Dm de math !!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par littlesunshine » 23 Fév 2012, 18:43
Bonjour , voila j'ai un dm de math a rendre pour lundi mais je n'y arrive pas :mur:
Voila l'énoncé :
A,B,C sont trois points d'un cercle (E) . La bissectrice de l'angle BAC coupe (E) en I .
1) En utilisant les relations d'angles dans (E) , montrer que BCI est isocèle en I
2) Soit O le centre du cercle (E) et M le milieu de [BC] justifier que O,M,I sont alignés
Voila , donc si vous avez des idées merci de bien vouloir m'aider :we:
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 23 Fév 2012, 18:59
littlesunshine a écrit:Bonjour , voila j'ai un dm de math a rendre pour lundi mais je n'y arrive pas :mur:
Voila l'énoncé :
A,B,C sont trois points d'un cercle (E) . La bissectrice de l'angle BAC coupe (E) en I .
1) En utilisant les relations d'angles dans (E) , montrer que BCI est isocèle en I
2) Soit O le centre du cercle (E) et M le milieu de [BC] justifier que O,M,I sont alignés
Pense que si deux angles inscrits interceptent le même arc, ils sont égaux
-
geegee
- Membre Rationnel
-
par geegee » 24 Fév 2012, 10:53
littlesunshine a écrit:Bonjour , voila j'ai un dm de math a rendre pour lundi mais je n'y arrive pas :mur:
Voila l'énoncé :
Bonjour,
(AI) est centre de symetrie pour (A B) et (AC) car c'est la bissectrice donc [] sont égale. donc BIC est isocèle en I.
Le millieu de [BC] est en (AI) et A,I,M aligné car A et I sont sur le cercle donc O,M,I sont alignés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités