Important

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
angel-440

important

par angel-440 » 17 Oct 2012, 18:17

bonsoir!! j'ai un petit exercice, et un petit éclaircissement à ce sujet me serai bénéfique!

Problème ouvert
C est un demi- cercle de diamètre [AB] avec AB=10cm. On partage successivement le segment [AB] en deux, trois quatre,... segments de même longueur. A chaque étape, on construit sur les segments obtenus des demi-cercles et on s'intéresse a l'aire du domaine coloré en bleu.

On note an l'aire du domaine coloré à la n-ième étape. 2tudier la limite de la suite (an)

angel-440

par angel-440 » 17 Oct 2012, 18:34

je ne parviens pas à commencer et à savoir ce qu'il faut réellement faire; Un petit coup de pousse ?

Alannaria
Membre Relatif

Où est le domaine hachuré ?

par Alannaria » 18 Oct 2012, 17:33

angel-440 a écrit:je ne parviens pas à commencer et à savoir ce qu'il faut réellement faire; Un petit coup de pouce ?

L'aire colorée est-elle celle du dernier demi-disque ou de la somme cummulée des aires des disques ?
As-tu fait le schéma qui s'impose avant de définir ce que sont les premiers éléments de cette suite ?

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 19 Oct 2012, 07:16

angel-440 a écrit:bonsoir!! j'ai un petit exercice, et un petit éclaircissement à ce sujet me serai bénéfique!

Problème ouvert
C est un demi- cercle de diamètre [AB] avec AB=10cm. On partage successivement le segment [AB] en deux, trois quatre,... segments de même longueur. A chaque étape, on construit sur les segments obtenus des demi-cercles et on s'intéresse a l'aire du domaine coloré en bleu.

On note an l'aire du domaine coloré à la n-ième étape. 2tudier la limite de la suite (an)

Bonjour,

pi*r*r/2 aire des demi cercle
pi*(5/n)^2 / 2 aire des demi cercle de rayon 10/2n

Retourner vers ✎✎ Lycée