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Vers la 1ère S (important) [202 réponses] : ✎✎ Lycée - 17255 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Vers la 1ère S (important)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Jess19
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Vers la 1ère S (important)

par Jess19 » 02 Aoû 2006, 18:27

bonjour je suis nouvelle sur le forum mais mon lycée m'a donné un devoir à faire pour la rentrée et je n'y arrive pas du tout... c'est assez long et j'aimerais savoir si quelqu'un serait apte et pourrait m'aider svp !
merci d'avance :cry: :cry:

http://img320.imageshack.us/img320/6461/numriser0001zv9.jpg

P.S : tout a été fini merci pour tout :we: :we: :we: :++: :++:



Flodelarab
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par Flodelarab » 02 Aoû 2006, 18:40

on est tous aptes et on attend l'explication de tes points d'accroche.

On sait très bien défaire les noeuds.

Jess19
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par Jess19 » 02 Aoû 2006, 18:49

ben en fait c'est pas compliqué je viens de m'y plonger tout l'après_midi à essayer de faire ce devoir mais je n'y comprend rien parce que la plupart de ces exos je ne les ai pas vu ... c'est pour ça que j'ai absolument besoin d'aide parce que si jamais j'aurais su me débrouiller toute seule je pense que je ne me serais pas permi de venir dans un forum pour demander absolument de l'aide par rapor a ce devoir... voila jespère que ma réponse a été favorable a tes atente... :triste: :triste:

Flodelarab
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par Flodelarab » 02 Aoû 2006, 18:51

tout n'est pas infaisable.

Fais la liste des trucs que tu sais pas faire

Jess19
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par Jess19 » 02 Aoû 2006, 18:56

mais j'ai juste besoin qu'on maide c'est tout... je vais atendre d'autres réponses sur ce forum ce n'est pas grave ! :dodo:

Sdec25
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par Sdec25 » 02 Aoû 2006, 19:01

Salut
Tu as vu la longueur du sujet ? Tu n'espères quand même pas qu'on va te donner la correction détaillée ?
Dis nous où tu bloques, ce que tu ne comprends pas et on pourras sûrement t'aider :happy3:

kazeriahm
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par kazeriahm » 02 Aoû 2006, 19:03

salut

c'est vrai que balancer la reponse du devoir entier semble un peu long et... fastifieux.

Il n'y aucun point que tu arrives a faire ?

Jess19
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par Jess19 » 02 Aoû 2006, 19:05

ben en fait cette aprem... j'ai commencé a faire les I, II & III et voilà je bloque presque à tout donc ça me fait peur parce que je me dis que si je bloque sur ça je vais être foutu l'année prochaine ! :mur: je m'en doute que personne ne me donnera la correction détaillée mais si jamais y a des personnes qui me donnent au moins le résultat de quelques questions ça m'avancera surement...
P.S : sur le sujet il y a des "?" c'est là ou je bloque... :cry:

kazeriahm
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par kazeriahm » 02 Aoû 2006, 19:08

sais-tu resoudre les equations du seconde degre ?

Sdec25
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par Sdec25 » 02 Aoû 2006, 19:09

Tu ne comprends vraiment rien du tout ?
Si oui je ne peux rien te conseiller de mieux que relire ton cours.
Si tu bloques sur une question particulière dis nous laquelle et on te donnera la solution.

Jess19
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par Jess19 » 02 Aoû 2006, 19:09

ben non c'est bien ça le problème en seconde on ne voit pas ça... c'est pour ça que je bloque sur les 3 premiers exos...

Sdec25
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par Sdec25 » 02 Aoû 2006, 19:13

Pour le premier ? : 4(x+3)² -9(2x-1)(-x-3) = 0
4(x+3)² -9(2x-1)(-x-3) = 4(x+3)² + 9(2x-1)(x+3)
On peut factoriser par (x+3) et on aura 2 équations du premier degré à résoudre.

Jess19
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par Jess19 » 02 Aoû 2006, 19:15

d'accord merci bcp je vais dessuite résoudre ça... :we: :we: :we:

P.S: je trouve (x+3)(22x+3) = 0 c'est bien ça ? :id:

Sdec25
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par Sdec25 » 02 Aoû 2006, 19:23

Oui c'est bien ça :happy3:

Pour la question II, quel est le problème pour développer ou pour calculer f(1-racine(3)) ?
II 4) Il faut calculer f(2/7)
5) b) prends la forme développée, mets sous la forme g(x)=0 et factorise
6) Résous f(x)=8

III. : à mettre sous la forme ...<0

fonfon
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par fonfon » 02 Aoû 2006, 19:29

Salut, je te donne les solutions pour le 1)

1) on a (x-2)²=1/16(5-2x)² tu developpes donc on obtient:

x²-4x+4=1/16(25-20x+4x²)

x²-4x+4-1/16(25-20x+4x²)=0

(3/4)x²-(11/4)x+39/16=0

à partir de là on a une equation du second degré que l'on peut resoudre en utilisant le discriminant

un peu de cours:
Une equation du second degré est de la forme ax²+bx+c=0 (a#0, x inconnue).
Les eventuelles solutions de l'équation sont aussi appelées racines ou zéros du polynôme.
on pose delta appelé discriminant du trinôme

si l'equation a 2 solutions distinctes:

ou

si l'équation aune solution double

si donc 2 solutions dans R

ou

donc S=... a toi de conclure

la 2) ne pose aucun problème

essaies de faire les 2) dernieres donnes nous ce que tu trouves et on corrigerra

A+

je crois que j'arrive un peu tard

titine
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par titine » 02 Aoû 2006, 19:39

Fonfon a dit :
1) on a (x-2)²=1/16(5-2x)² tu developpes donc on obtient:

x²-4x+4=1/16(25-20x+4x²)
<=>
x²-4x+4-1/16(25-20x+4x²)=0
<=>
(3/4)x²-(11/4)x+39/16=0

à partir de là on a une equation du second degré que l'on peut resoudre en utilisant le discriminant

Mais :
En seconde on n'apprend pas à résoudre les équa du second degré avec le discriminant.
Et de'ailleurs c'est inutiloe ici car cette équa ce met sous la forme
A^2 - B^2 = 0
Or on sait factoriser une différence de 2 carrés ...
Et on se ramène à une équation produit ...

Jess19
Membre Irrationnel
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par Jess19 » 02 Aoû 2006, 19:42

pour le développement je trouve un truc assez bizarre : 14x² - 44x + 4 c'est ça ?
pour f(1- racine de 3) je ne sais pas du tout comment il faut faire est ce qu'il faut partir comme ça : [7(1-racine de 3) -2]² - 2[7(1 racine de 3)-2][1-racine de 3 +1]
pour le II) 4, les coordonnées du point M c'est (2/7 ; 38/7) ?
pour le II) 5, c'est quoi que tu appelles la forme développée ?
pour le II 6, une fois f(x)=8 résolut on trouve (7x-2)(5x-12) c'est bien ça ?
pour le III c) je l'ai résolut mais à la fin je tombe sur -11/ x + 8 je dois faire quoi après ?

merci bcp pour ton aide... :we: :we: :we:

fonfon
Membre Transcendant
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par fonfon » 02 Aoû 2006, 19:42

Re, sinon comme je viens de voir que tu n'avais pas vu les formules pour le I)1) tu peux utiliser a²-b²=(a-b)(a+b)

en effet






.....

Jess19
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réponse pour fonfon

par Jess19 » 02 Aoû 2006, 19:47

par rapport à la question 1 on ne pouvait pas faire tout simplement :
(x-2)² - 1/16 (5-2x)² = 0 ce qui done ensuite une identité remarquable (a-b)(a+b) = a² + b² donc cela ferait [ x - 2 - 1/16(5-2x)][x-2+1/16(5-2x) = 0 ça ne convient pas ?

Jess19
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réponse pour fonfon

par Jess19 » 02 Aoû 2006, 19:48

je viens de voir ce que tu as écrit et en fait je me suis trompée aussi mais sinon j'étais partie sur la bonne voix lol... merci :we:

 

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