Bonjour, Je vous sollicite pour pouvoir m'aider sur un dm de maths en ayant été absent.... Je vous joint l'énoncé et ce a quoi j'ai répondu !
Alors, Soit f la fonction définie par la relation f(x)=x²+x-1/x²+4x+5
1) Montrer que la fonction f est définie sur l'ensemble R, pour cela j'ai vu que c'était une fonction du type A/B et B doit être différent de 0 j'ai donc calculé son discriminant et j'ai trouvé -4 et comme -4<0 elle est définie sur R
Je vous préviens je bloque énormément après .....
2) Déterminer l'intervalle sur lequel la fonction f est dérivable puis calculer pour tout x de cet intervalle la dérivée f'(x).
pour déterminer son ensemble, je dois....
3) Résoudre l'équation f'(x)=0
4) Etudier le signe du polynôme 3x²+12x+9 sur l'intervalle ou f' est définie
5) étudier le signe du polynôme (x²+4x+5)² sur l'intervalle ou la dérivée f' est définie
6) en déduire le signe de la dérivée sur l'intervalle ou la dérivée f' est dérivée
7)en déduire le sens de variation de la fonction f sur son intervalle de définition
8) Calculer combien valent les minimums et les maximums s'il y'en a
9) Dresser le tableau de variation de la fonction f sur son intervalle de definition
10) Construire la représentation graphique Cf de la fonction sur l'intervalle [-10;10]
11) Déterminer les équations des tangentes a la courbe Cf en -3;-2;-1 et représenter ces tangentes sur le graphique.
Je sais que vous pensez que je vous demande juste pour que vous "fassiez" mon dm mais j'ai cherché pas mal de temps mais je n'y arrive pas c'est le seul dm de l'année ou je n'y arrive pas....
Alors si vous pourriez m'aider ce serait tres cool !
Cordialement Deadshot!