J'ai besoin d'un peu d'aide, sur une question que j'ai pas vraiment compris.
Je vous écris l'énoncé.
19000, C'est le nombre de panneaux solaires qui ont été installés sur le second plus grand parc photovoltaïque qui vient d'être inauguré à Vinon-sur-Verdon.
Construit sur un terrain de plus de 10 hectares, ce parc produira pas moins de 5900 MWH chaque année, soit environ 120% des besoins des 400 habitants de la commune.
Suivant l'exemple du var, une autre installation souhaite se monter quelque part sur la planète Terre. Pour cela vous devez faire son étude...
L'énergie solaire E(En kwh) produite par des panneaux solaires en fonction des numéros de mois N est donnée par : E(n) = 0.5n² - 6n + 1500
En utilisant votre calculatrice tracer la fonction fx) = 0.5x² - 6x + 1500 sur l'intervalle [0;12]
Déterminer la meilleure fenêtre pour bien voir la courbe, et la noter ci dessous.
Alors j'ai trouver :
Xmin : 0 Ymin : 1482
Xmax : 12 Ymax : 1500
Echelle : 1 5
J'ai dressé mon tableau de variation de la fonction et je trouve qu'au mois de Juin c'est la période ou il y a le moins d'énergie solaire.
Et la question que je n'y arrive pas est : D'après le tableau de variation, proposer une localisation possible d'une telle installation photovoltaïque sur Terre
Merci