Exercice de trigonométrie
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Matt6000
-
par Matt6000 » 08 Juin 2013, 10:09
Bonjour à tous, je suis dans mes révisions de trigonométrie pour mon examen de lundi et j'ai un problème avec un exercice.
Alors voilà, on me demande de placer l'angle x avec précision dans le cercle tel que cosinus x = -3/4
Rien de bien compliquer ...
Ensuite on me demande de calculer en détails sinus x, tangente x et cotangente x mais je ne sais pas comment faire. En sachant que je n'ai recu que le cosinus comme info.
On me demande également de déterminer la valeur de l'angle x en dégrées une fois le sinus, la tangente et la cotangente trouvés.
Merci ! :jap:
-
jlq
- Membre Naturel
-
par jlq » 08 Juin 2013, 10:32
Matt6000 a écrit:Bonjour à tous, je suis dans mes révisions de trigonométrie pour mon examen de lundi et j'ai un problème avec un exercice.
Alors voilà, on me demande de placer l'angle x avec précision dans le cercle tel que cosinus x = -3/4
Ensuite on me demande de calculer en détails sinus x, tangente x et cotangente x mais je ne sais pas comment faire. En sachant que je n'ai recu que le cosinus comme info.
On me demande également de déterminer la valeur de l'angle x en dégrées une fois le sinus, la tangente et la cotangente trouvés.
passe par (sinx)^2+(cosx)^2=1
-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 08 Juin 2013, 13:03
Matt6000 a écrit:Bonjour à tous, je suis dans mes révisions de trigonométrie pour mon examen de lundi et j'ai un problème avec un exercice.
bonjour
cosx=-3/4
cos^2x+sin^2x=1
sinx=+-racine(7)/4
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités