Exercice à rendre demain
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Chaton
-
par Chaton » 19 Sep 2012, 15:57
Bonjour, j'ai un exercice à rendre pour demain et n'ayant rien compris au cours, je ne peut trouver les réponses. Merci de m'aider :help:
Dans chaque cas, traduire sous forme d'une appartenance à un intervalle ou à une réunion d'intervalle :
a) -4 ;) x < 10 ; b) x >-2 et x ;) 5 ; c) x ;) 1 ou x < -3 ;
d) x > 0 ; e) x ;) 8 et x < -2
Réponses ( j'ai trouver que le a = [-4 ; 10 [ )
Merci d'avance :++:
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 19 Sep 2012, 17:03
Bonjour,
Puisque tu as trouvé le a) tu devrais pouvoir trouver le b) de la même manière puisqu'on te fournit un encadrement (simplement, à toi de l'écrire comme un encadrement).
Pour le c), tu vois bien que x ne peut satisfaire les 2 conditions à la fois, il te faudra donc utiliser une réunion d'intervalles. Commence par déterminer chacun des intervalles que tu auras à réunir.
Pour le d) c'est comme le c) en plus simple puisqu'un intervalle suffit. Essaie de déterminer un encadrement, comme au début.
Enfin, pour le e), si tu regardes bien tu verras que l'une des conditions implique l'autre, donc l'une des 2 est superflue, il suffit de travailler avec la plus contraignante.
Je reste dispo pour te guider en cas de besoin. :lol3:
-
Shew
- Membre Irrationnel
-
par Shew » 19 Sep 2012, 17:14
Chaton a écrit:Bonjour, j'ai un exercice à rendre pour demain et n'ayant rien compris au cours, je ne peut trouver les réponses. Merci de m'aider :help:
Dans chaque cas, traduire sous forme d'une appartenance à un intervalle ou à une réunion d'intervalle :
a) -4

x -2 et x

5 ; c) x

1 ou x 0 ; e) x

8 et x < -2
Réponses ( j'ai trouver que le a = [-4 ; 10 [ )
Merci d'avance :++:
Pour le b indice

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités