Exercice de Proba
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
larbifcb
-
par larbifcb » 31 Déc 2014, 13:59
le daltonisme est maladie des yeux dont 8% des hommes sont atteints.
On controle la vue de 500 hommes pris au hasard avec remise
1)on designe par X le nombre de daltoniens par l'echantillon de 500 hommes. Quelle est la loi de X.
2)Determiner E(X) et V(X)
S.V.P j'ai besoin d'aide et merci d'avance :we:
-
maxnihilist
- Membre Relatif
-
par maxnihilist » 01 Jan 2015, 00:38
Bonsoir,
Quelles sont les lois que tu as vu en cours ? Laquelle te semble la plus appropriée ?
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
M. Twain
-
larbifcb
-
par larbifcb » 02 Jan 2015, 07:29
maxnihilist a écrit:Bonsoir,
Quelles sont les lois que tu as vu en cours ? Laquelle te semble la plus appropriée ?
Bonjour,
Premierement, je te remercie pour ta réponse.
Deuxiement, je sais que c'est une loi discretes finies mais je suis un peu confus entre l'utilisation de la loi de bernoulli ou bien la loi binomiale
-
maxnihilist
- Membre Relatif
-
par maxnihilist » 03 Jan 2015, 17:05
Bonjour,
La loi de Bernoulli est une loi discrète et elle s'applique à une épreuve qui n'a que deux issues que l'on appelle générale un succès et un échec.
La loi binomiale est simplement la somme de plusieurs loi de Bernoulli indépendantes et identiquement distribuées.
Dans ton exemple, si je considère le succès comme étant "tomber sur un individu daltonien", j'ai donc une probabilité de 8% (et donc 92% de ne pas tomber sur un individu daltonien).
Je répète la même opération 500 fois, j'utilise donc quelle loi ?
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
M. Twain
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités