voila j'ai des exercices a faire pour dans 2 jours. mais voila il y a 2 exercices parmi lesquelles je suis vraiment coincé :triste: . voici l'énoncé de l'ex 1 : on considère la fonction f définie par f(x) =racine de x² + 2x. on appelle C sa courbe représentative dans un repère orthonormé ( O ,I,J).
1) résoudre sur D l'équation f(x) = k d'inconnu x , k étant une constante réelle positive.
2) on considère un réel h > 1. calculer f ( -1-h) et f ( -1 +h) en fonction de h. que peut on en déduire quand à la courbe C?
voici l'énoncé de l'exercice 2 : un générateur G a une force électromotrice E =10 V et une resistance r = 2 ohm. On branche un rhéostat , de résistance R variable , aux bornes de ce générateur. on appelle I l'intensité du courant dans le circuit ainsi formé , U la tension aux bornes du générateur et P la puissance fournie par ce générateur. on établie que : E = ( R + r ) I et P = RI²
1) exprimer la puissance P en fonction de R uniquement.
2) on pose P = f(R). etudier les variations de la fonction f pour R appartenant ( 0 ; 50). pour cette question dois je justifier ou juste dire que je me suis aider de la calculatrice?
j'attend vos réponses avec impatience car je suis desesperer