études de fonctions !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
malo69
- Messages: 7
- Enregistré le: 05 Fév 2007, 18:19
-
par malo69 » 19 Fév 2007, 21:04
Bonsoir !
Alors, en cette belle soirée de février, je me retrouve devant un problème de maths, un de ceux avec les 3 étoiles marquées au dessus :marteau:
Et le problème, c'est que je blooooque complètement sur la première question (les autres ont l'air plutôt faciles si on a la première :zen: )
voilà l'énoncé
On démontre en physique que la puissance dissipée dans la résistace R en fonction de Uo et de Ro est donnée par la fonction p définie ur I = [0 ; + l'infini [ par :
p(R) = (Uo²R) / (R + Ro)²
>> ETUDIER LES VARIATIONS DE LA FONCTION p DEFINIE SUR I
J'a essayé de remplacer Uo, Ro et R par x, y et z...mais le calcul de la dérivée devient quasi impossible :hein:
quelqu'un...pourrait m'aider ? merci d'avance !
-
pimboli4212
- Membre Relatif
- Messages: 164
- Enregistré le: 02 Nov 2006, 10:38
-
par pimboli4212 » 19 Fév 2007, 21:57
Bonsoir
Hihi (j'ai eu le même genre de problème avant mdr) quand tu remplace par tes x, y et z, n'oublie pas que certain te sont 'connus' ou tout du moins qu'il ne varie pas.
Ici la variable de ton équation est R car ta fonction est f(R) donc le reste doit être des constantes. Donc quand tu dérives, tu dois les considérer comme un coefficient, ne dépendant pas de x donc soit tu "l'enlève" si tu dois le dérivé seul, soit tu le 'place devant' ([1/2 x]' = 1/2 x' = 1/2)
-
malo69
- Messages: 7
- Enregistré le: 05 Fév 2007, 18:19
-
par malo69 » 19 Fév 2007, 22:04
pfiiou j'ai failli abandonner ! jvais essayer avec tes explications
mais quelle soirée je passe dis donc :briques:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités