il y a ce résultat
Par quatre points, il passe deux paraboles (sauf cas particuliers)

Dattier a écrit:Une petite explication : l'intersection de 2 paraboles est convexe (comme intersection de 2 convexes)
Quand on prend d tel que le suggère GBZM on a un problème avec la convexité.
Ce qu'il fallait expliquer.
GaBuZoMeu a écrit:Une paire de droite est une conique dégénérée.
GaBuZoMeu a écrit:Ces cas ne sont pas si particuliers que ça ! Combien de paraboles peux-tu faire passer par les quatre points a, b, c, d si d est à l'intérieur du triangle abc ?
chan79 a écrit:Par quatre points, il passe deux paraboles (sauf cas particuliers)
Dattier a écrit:chan79 a écrit:Par quatre points, il passe deux paraboles (sauf cas particuliers)
On se place dans une feuille carré Ca de côté l'unité, avec un tirage uniforme.
La probabilité qu'il soit dans la configuration de GBZM est de :
ce qui n'est pas nul.
Pierre256 a écrit:Pour mémoire, bon nombre de logiciels dessinent les courbes de niveau par une succession d'arcs de parabole. On peut aussi utiliser cette méthode pour dessiner des arcs de cercle etc. .
Compliqué, pas vraiment, encore faut-il faire le bon test pour s'arrêter. Il ne faut pas oublier que en matière de dessin informatique, on ne sait faire que des segments de droite, c'est à dire d'aller d'un point à un autre et que quel que soit la façon dont on regarde le problème une courbe sera toujours dessinée par un polygone. Ceci était absolument vrai avec les traceurs à plume. Maintenant, avec la méthode raster, la méthode peut être un peu différente, mais je n'en suis pas tellement sûr.C'est compliqué un arc de cercle pour l'approximer par une parabole?
Pour les attractions foraines, si on veut que les clients soient secoués, c'est sûr qu'il vaudra mieux choisir des arcs de cercle, par contre, en ferroviaire (train et métro) on utilise la parabole. En routier, c'est plutôt la clothoïde.un ingénieur qui veut construire une attraction de fête foraine,comme par exemple une montagne russe, et, si
pour simplifier le problème, on va supposer qu'une partie de la trajectoire est dans le plan, alors il va contruire cette trajectoire avec des arcs de parabole?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :