Domaine de definition
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
moka_chan
-
par moka_chan » 23 Déc 2010, 19:00
bonsoir,
j'ai comme qui dirait un tit problème (comme la plupart des gens ici :lol3: ).
Bon, alors après avoir trouver les dérivés il faut que je trouve le domaine de définition...mais le problème c'est que je ne trouves pas du tout le même résultat par calcul. De plus, les tableaux de variation que j'ai trouvé ne ressemble point au graphique fait sur géogebra. :briques:
les fonctions sont :
1) racine de (x²+2x+2)
2) (x²+2x+3)/(x²+2x+3)
3) racine de (x+1)/(x²+2) :help:
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 23 Déc 2010, 19:02
Aloha,
Il faut quoi pour qu'une racine soit définie ?
Il faut quoi pour qu'un quotient soit défini ?
Juste une petite remarque : il est plus logique d'étudier le domaine de définition AVANT de calculer la dérivée et tutti quanti. En effet, si tu connais pas le domaine de définition, tu peux pas savoir pour quels x tu peux dériver..
23
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
-
sad13
- Membre Irrationnel
-
par sad13 » 23 Déc 2010, 19:04
Avant tout, par curiosité , t'es en quelle classe? Géogébra, ton prof te l'exige ou c'est celui que vous utilisez en classe et ds vos manuels , merci d'avance.
ceci dit , pour résoudre ton exo, voilà la recette:
Une fonction racine carrée est bien définie si le radicande(ce qui y a sous la racine) est >=0 donc assure toi que ton polynôme de second degré est bien >=0
ensuite pour une fonction rationnelle, faut s'assurer que le dénominateur soit non nul.
Voilà à toi maintenant
-
Sve@r
par Sve@r » 23 Déc 2010, 19:09
moka_chan a écrit:Bon, alors après avoir trouver les dérivés il faut que je trouve le domaine de définition...mais le problème c'est que je ne trouves pas du tout le même résultat par calcul.
Hum, comment calcules-tu un domaine de définition ? Et à quoi compares-tu ce calcul pour dire que t'as pas les mêmes résultats (les mêmes que quoi en fait) ?
moka_chan a écrit: De plus, les tableaux de variation que j'ai trouvé ne ressemble point au graphique fait sur géogebra. :briques:
Ah là on peut pas t'aider. Evidemment qu'il y a une erreur. Mais y a-t-il erreur sur ton tableau ? sur la façon dont t'as rentré tes fonctions sur géogebra ?? Sur les deux ???
-
moka_chan
-
par moka_chan » 24 Déc 2010, 17:52
je suis en premiere et géogebra on l'utilise en classe...
merci pour vos réponses je penses avoir résolu mon problème (j'espère..) :hein:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités