Devoir sur les suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Jacko

Devoir sur les suites

par Jacko » 26 Déc 2014, 11:33

Bonjour, j'ai un devoir maison à rendre pour le mardi de la rentrée sur le chapitres des suites.

En classe, nous avons étudié les suites arithmétique et géométriques, mais seul problème : la suite du DM ne semble ni être géométrique, ni arithmétique.
Je ne suis pas directement venu poster ce message puisque j'ai essayé de me débrouiller tout seul durant cette semaine, mais là, c'est vraiment trop dur. J'ai essayé pleins de trucs, mais rien de concluant.
Voici donc le sujet :

Image

(Désolé j'ai dû scanner le sujet puisque je n'arrivais pas à écrire les indices et les fractions, ...)

Donc, est-ce que vous comprenez ? Avez-vous une idée, ou des pistes à me donner ? Mais là, je suis complètement perdu.

Je vous dit quand même ce que j'ai fait, en plus de réfléchir pendant une semaine :
- J'ai essayé de voir si c'était une suite géométrique.
- J'ai essayé de voir su c'était une suite arithmétique.
- J'ai regardé si il y avait un rapport entre chaque terme si on utilisait la forme explicite de la question 1 mais sans diviser par 9.

Enfin, pleins d'autres trucs mais rien de concluant.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 26 Déc 2014, 12:00

Salut !

1) Tout est donné dans l'énoncé :

[CENTER]Pour , .

[/CENTER]Chaque "1", "5" et "6" représente une puissance de 10 : en écrivant avec des puissances de 10, on a :

[CENTER][/CENTER]

Or et donc ... (je te laisse poursuivre) :+++:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

Sake
Habitué(e)

par Sake » 26 Déc 2014, 12:01

Jacko a écrit:Bonjour, j'ai un devoir maison à rendre pour le mardi de la rentrée sur le chapitres des suites.

En classe, nous avons étudié les suites arithmétique et géométriques, mais seul problème : la suite du DM ne semble ni être géométrique, ni arithmétique.
Je ne suis pas directement venu poster ce message puisque j'ai essayé de me débrouiller tout seul durant cette semaine, mais là, c'est vraiment trop dur. J'ai essayé pleins de trucs, mais rien de concluant.
Voici donc le sujet :

Image

(Désolé j'ai dû scanner le sujet puisque je n'arrivais pas à écrire les indices et les fractions, ...)

Donc, est-ce que vous comprenez ? Avez-vous une idée, ou des pistes à me donner ? Mais là, je suis complètement perdu.

Je vous dit quand même ce que j'ai fait, en plus de réfléchir pendant une semaine :
- J'ai essayé de voir si c'était une suite géométrique.
- J'ai essayé de voir su c'était une suite arithmétique.
- J'ai regardé si il y avait un rapport entre chaque terme si on utilisait la forme explicite de la question 1 mais sans diviser par 9.

Enfin, pleins d'autres trucs mais rien de concluant.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Remarque que

Jacko

par Jacko » 26 Déc 2014, 16:21

Oui je m'étais complètement trompé dans mes différents essais puisque j'avais mis seulement 2n au lieu de 2n-1 ! Et j'avais fait la même erreur pour n et n-1.
Maintenant j'ai compris, je vais donc finir et surtout corriger les erreurs de ma question 1 puis je vous dit si j'ai un problème pour la suite.
En tout cas, merci beaucoup à vous deux.

Retourner vers ✎✎ Lycée