Devoir maison, 1 exercice sur les fonctions

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Laurie77166
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Devoir maison, 1 exercice sur les fonctions

par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 15:13

Bonjour, j'ai comme beaucoup ici un devoir maison en mathématiques à rendre c'est pour cela j'aimerais demander de m'aider, je ne suis pas faignante mais de mon côté je vais essayer de faire cet exercice et ainsi comparer les résultats que j'aurais trouvé avec votre aide.

Les voici :

Exercice 1 :
g est une fonction définie sur l'intervalle [-8;4].
Elle est strictement croissante sur les intervalles [0;1] et [2;4]. Elle est strictement décroissante sur les intervalles [-8;0] et [1;2].
De plus :
g(4)= 3;
l'image de -8 est 3;
g(0)= -1;
les antécédents de 0 par g sont -1 ; 0,5 ; 2;
la fonction g atteint son maximum pour x=1. Ce maximum est 4

1) Dressez le tableau de variation de la fonction g.
2) Tracez la courbe susceptible de représenter la fonction g.

Merci d'avance, et bonne journée.



mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 15:18

Salut,

Fais ton tableau de variations au fur et à mesure que tu "découvres" de nouvelles informations.
Ainsi, commence, par faire un basique tableau avec les différents intervalles que tu as et les variations sur chaque intervalle. ;)

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 15:55

mcar0nd a écrit:Salut,

Fais ton tableau de variations au fur et à mesure que tu "découvres" de nouvelles informations.
Ainsi, commence, par faire un basique tableau avec les différents intervalles que tu as et les variations sur chaque intervalle. ;)


Salut mon tableau est le suivant:

x -8 -1 0,5 1 2 4
+ 0 – 0 +-0 +

(imagine que c'est un tableau) Est-ce bon?

Merci.

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 15:57

Laurie77166 a écrit:Salut mon tableau est le suivant:

x -8 -1 0,5 1 2 4
+ 0 – 0 +-0 +

(imagine que c'est un tableau) Est-ce bon?

Merci.


Attention, c'est un tableau de variations qu'on te demande, là tu as mis un tableau de signes. :hein:

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 16:13

mcar0nd a écrit:Attention, c'est un tableau de variations qu'on te demande, là tu as mis un tableau de signes. :hein:

Effectivement tu as raison, mais qu'est-ce qu'un tableau de variation alors?
Je réctifie je viens de voir ce qu'était un tableau de variation et il me semble avoir compris, cependant il est dur de te montrer si il est bon, comment pourrais-t-on faire? (je connais très peu le forum...)

Merci encore une fois car sans toi j'aurais fais un tableau de signes comme une gourde! :we:

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 17:09

Laurie77166 a écrit:Effectivement tu as raison, mais qu'est-ce qu'un tableau de variation alors?
Je réctifie je viens de voir ce qu'était un tableau de variation et il me semble avoir compris, cependant il est dur de te montrer si il est bon, comment pourrais-t-on faire? (je connais très peu le forum...)

Merci encore une fois car sans toi j'aurais fais un tableau de signes comme une gourde! :we:


Tu peux le faire sur une feuille, à la main, tu prends en photo et tu héberge l'image sur imageshack puis nous mettre le lien. ;)

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 17:10

mcar0nd a écrit:Tu peux le faire sur une feuille, à la main, tu prends en photo et tu héberge l'image sur imageshack puis nous mettre le lien. ;)


Merci beaucoup seulement après avoir réfléchi je pensais avoir compris mais je n'ai vraiment pas compris donc je ne l'ai pas fais... Comment faire?

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 17:15

Laurie77166 a écrit:Merci beaucoup seulement après avoir réfléchi je pensais avoir compris mais je n'ai vraiment pas compris donc je ne l'ai pas fais... Comment faire?


Ton tableau va être comme ça . Les x étant les abscisses et les f(x) les ordonnées. Tu mets des fléches pour indiquer la croissance ou la décroissance sur un intervalle.
Mais tu n'as pas vu ça en cours?

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 17:17

mcar0nd a écrit:Ton tableau va être comme ça . Les x étant les abscisses et les f(x) les ordonnées. Tu mets des fléches pour indiquer la croissance ou la décroissance sur un intervalle.
Mais tu n'as pas vu ça en cours?


Non même pas encore vu en cours, je te remercie je vais le faire et je l'hébergerais sur le site que tu m'as proposé, à tout de suite.

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 17:18

Laurie77166 a écrit:Non même pas encore vu en cours, je te remercie je vais le faire et je l'hébergerais sur le site que tu m'as proposé, à tout de suite.


hum c'est bizarre que tu as jamais vu ça en cours parce que tu ne peux pas faire l'exo si tu ne sais pas ce qu'est un tableau de variations.

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 17:22

mcar0nd a écrit:hum c'est bizarre que tu as jamais vu ça en cours parce que tu ne peux pas faire l'exo si tu ne sais pas ce qu'est un tableau de variations.


En tout cas je te jure que c'est vrai surement que l'on va le faire demain mais je m'avance.

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 17:35

Laurie77166 a écrit:En tout cas je te jure que c'est vrai surement que l'on va le faire demain mais je m'avance.


Ah d'accord. :)

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 17:35

Je n'arrive pas à l'héberger mon fichier est trop gros comment faire? Je vais essayer de le marquer comme je peux en dessous:

-8 1 4
\ / \ /
\ / \ / En admettant que les "slashs" sont des flèches j'espère que
\ / \ / tu as compris (le -8 va jusqu'au 0, le 0 jusqu'au 1, le 1 jusqu'au 2 et le 2 au4
0 2

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 17:45

Laurie77166 a écrit:Je n'arrive pas à l'héberger mon fichier est trop gros comment faire? Je vais essayer de le marquer comme je peux en dessous:

-8 1 4
\ / \ /
\ / \ / En admettant que les "slashs" sont des flèches j'espère que
\ / \ / tu as compris (le -8 va jusqu'au 0, le 0 jusqu'au 1, le 1 jusqu'au 2 et le 2 au4
0 2


En fait, -8; 0; 1; 4 et 2 sont des abscisses donc tu vas les mettre tous en haut. Les chiffres que tu mets avec les flèches sont des images.
Tu vas avoir quelque chose comme ça,
x________-8_______0_________1_________2_________4
f(x) là tu mets tes flèches.

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 17:51

D'accord mais comment sais-je les images, dois-je aller plus loin dans l’énoncé?

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 17:58

Laurie77166 a écrit:D'accord mais comment sais-je les images, dois-je aller plus loin dans l’énoncé?


Alors, une fois que tu as placé les abscisses (comme sur mon message précédent) et que tu as mis les flèches représentatives des variations, tu continue de lire l'énoncé et tu complète, à l'extrémité des flèches, les images que tu connais. ;)

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 18:12

mcar0nd a écrit:Alors, une fois que tu as placé les abscisses (comme sur mon message précédent) et que tu as mis les flèches représentatives des variations, tu continue de lire l'énoncé et tu complète, à l'extrémité des flèches, les images que tu connais. ;)


J'ai bien fais les flèches mais je n'arrive toujours pas à trouver les images, je dois vraiment être nulle en maths... Pourtant je m’efforce!

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 18:13

Laurie77166 a écrit:J'ai bien fais les flèches mais je n'arrive toujours pas à trouver les images, je dois vraiment être nulle en maths... Pourtant je m’efforce!


De plus :
g(4)= 3;
l'image de -8 est 3;
g(0)= -1;
les antécédents de 0 par g sont -1 ; 0,5 ; 2;
la fonction g atteint son maximum pour x=1. Ce maximum est 4


Ca c'est ce qu'il y a dans ton énoncé, et là dedans, tu as toutes les images qu'il te faut pour finir ton tableau de variations. ;)

Laurie77166
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par Laurie77166 » 14 Nov 2012, 18:19

mcar0nd a écrit:Ca c'est ce qu'il y a dans ton énoncé, et là dedans, tu as toutes les images qu'il te faut pour finir ton tableau de variations. ;)

Le problème c'est que l'on ne peut mettre que deux nombres aux extrémités des flèches, et je ne vois absolument pas lesquels, j'ai lu et relu, et toujours rien.

mcar0nd
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par mcar0nd » 14 Nov 2012, 18:23

Laurie77166 a écrit:Le problème c'est que l'on ne peut mettre que deux nombres aux extrémités des flèches, et je ne vois absolument pas lesquels, j'ai lu et relu, et toujours rien.


Donc en fait, tu peux mettre les images qu'aux extrémités des flèches, mais si tu regarde bien, l'extrémité d'une flèche correspond à une abscisse bien précise.
x______-8________0________1________2________4
f(x)____3_____\__-1

Le slach étant une flèche qui représente la décroissance. Et tu continues sur les autres intervalles. ;)

 

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