Devoir Maison 2ede

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
nule en maths

Devoir Maison 2ede

par nule en maths » 16 Avr 2006, 13:30

:!: bonjour je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide mais la je suis totalement larguée...je vous serait reconnaissante de bien vouloir m'aider. :!:

Sujet : Sur une autoraoute, le prix du péage est de 0.06€ par km. la société qui exploite l'autoroute propose aux usagers un abonement aux conditions suivantes :
achat d'une carte annuelle du cout de 66€
25% de réduction sur le prix du péage aux titukaires de la carte

Un automobiliste cherche à partir de quelle distance son interêt est de s'abooner

1) Si l'automobiliste parcourt 10 000km sur l'automobiliste dans l'année, combien paiera-t-il sans abonnement? avec abonnement?

Combien économisera-t-il, en pourcentage ?

2) On définit deux fonctions f et g da la facon suivante:
¤ f(g) est le cout du péage pour un non-abonné parcourant xkm dans l'année
¤ g(x) est le cout du péag epour un abonné parcourant xkm dasn l'année
a/ Exprimer f(x) et g(x) en fonction de x.
b/ Représenter graphiquement les fonctions f et g dasn un meme repere, l'axe des abcisses étant gradué de 0 a 10 000km et celui des ordonnées de 0 a 600€.
c/Résoudre graphiquement et par le calcul l'inéquation g(x) < f (x)

3) On a vu la question 1 que, pour un abonné qui parcourt 10 000km dans l'année, la taux de réduction réel est inférieur a 0.25 (c'est a dire 25%). On note t(x) le taux de réduction réel pour x km parcourus au cours d'une année d'abonnemnt, en suposant x <4400.
a/Sachant que t(x) = f(x)-g(x), montrer que t(x)=0.25-1100
_______ ____
f(x) x
b/ Monterr que si 4400<a<b alors t(a) < t(b). Présicer el ses de variation de la fonction t sur l'interavlle [4400 ; + 'linfini'[. Dnner une interprétation concrete de ce résultat.

Anonyme

par Anonyme » 16 Avr 2006, 13:40

Si je ne suis pas abonné: je paye 0.06€ par kilomètre.

Si je suis abonné, je paye 66€ et puis 25% de moins que si j'étais non abonné. C'est à dire 66€ et:

par kilomètre.

Essaye la première question :happy2:

nule en maths

par nule en maths » 16 Avr 2006, 16:06

je l'ai déja faite la premiere question, ce qui pose probleme c'est tout le reste...J'ai beau essayer je n'y arrive pas et ca m'énerve :mur:

Anonyme

par Anonyme » 16 Avr 2006, 16:28

Pour la b:

Je suis non abonné et je parcours x Km cette année. Comme je paye 0.06€ par kilomètre, alors le prix f(x) que je paye est tel que:

Comme vu précédemment, si je suis abonné, je paye seulement 0.045 € par kilomètre mais néanmoins j'ai payé 66 € pour la carte. Le prix g(x) que je paye est donc tel que:

nule en maths

par nule en maths » 16 Avr 2006, 16:59

est-ce que x vaut 10 000 ?

Retourner vers ✎✎ Lycée