Calculatrices au Bac
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
miam
- Membre Naturel
-
par miam » 25 Sep 2013, 20:21
Bonsoir,
S'il vous plait j'aurai besoin de renseignement et le plus rapidement possible :s J'étais dans un lycée français avant et en premiere le prof nous a conseillé de prendre une TI Nspire pour notre bac et tout ; cette année j'ai déménagé et donc dans un autre lycée français et la le prof me dit qu'il ne me l'autorisera pas au bac !
S'il vous plait quelqu'un peut il m'éclairer sur l'autorisation des calculatrices au bac, car dans mon ancien pays ils utilisent tous la Nspire et l'ont utilisé l'an dernier aussi ( les Tles ) , je saiss bien la manipuler et j'aimerai savoir s'il est de mon droit de l'utiliser à l'épreuve du bac cette année
Merci :)
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
-
par Sourire_banane » 25 Sep 2013, 20:23
miam a écrit:Bonsoir,
S'il vous plait j'aurai besoin de renseignement et le plus rapidement possible :s J'étais dans un lycée français avant et en premiere le prof nous a conseillé de prendre une TI Nspire pour notre bac et tout ; cette année j'ai déménagé et donc dans un autre lycée français et la le prof me dit qu'il ne me l'autorisera pas au bac !
S'il vous plait quelqu'un peut il m'éclairer sur l'autorisation des calculatrices au bac, car dans mon ancien pays ils utilisent tous la Nspire et l'ont utilisé l'an dernier aussi ( les Tles ) , je saiss bien la manipuler et j'aimerai savoir s'il est de mon droit de l'utiliser à l'épreuve du bac cette année
Merci

Hello,
Foutaises, bien sûr que tu peux l'utiliser ! Sauf si elle fait imprimante bien sûr...
-
miam
- Membre Naturel
-
par miam » 25 Sep 2013, 20:27
Elle ne fait ni imprimante ni rien x) Et même si elle le faisais je ne saurais pas l'utiliser haha :D !
Mais y'a -t - il un texte officiel ou autre s'il vous plait que je pourrai présenter à l'administration ?
Je me sentirai vraiment mal de ne pas avoir à l'utiliser, en pensant que mes ex-camarades l'utilisent !
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
-
par Sourire_banane » 25 Sep 2013, 20:30
miam a écrit:Elle ne fait ni imprimante ni rien x) Et même si elle le faisais je ne saurais pas l'utiliser haha

!
Mais y'a -t - il un texte officiel ou autre s'il vous plait que je pourrai présenter à l'administration ?
Je me sentirai vraiment mal de ne pas avoir à l'utiliser, en pensant que mes ex-camarades l'utilisent !
Bof je sais pas...
En ayant fait l'acquisition juste un mois après mon bac, je sais qu'elle est autorisée aux concours que je passe cette année, donc ya pas de raisons pour lesquelles elle devrait être interdite au bac !
Après cela dépend bien entendu de la mention "calculatrice autorisée" écrite ou non sur ta copie le jour-J.
-
miam
- Membre Naturel
-
par miam » 25 Sep 2013, 20:36
Daccord, merci beaucoup pour la réponse très rapide en tout cas, je vais essayer de leur en reparler parce que ça me saoule un peu trop ..
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 26 Sep 2013, 06:56
Texte officiel :
http://eduscol.education.fr/cid46486/textes-de-reference-utilisation-de-la-caluclatrice.html A noté que certaines années il a été précisé sur les sujets de Physique "calculatrice non autorisé"
En Maths ce n'est pas du tout dans l'air du temps !
Par contre pendant l'année scolaire votre prof a toute liberté ne pas l'autoriser aux contrôles.
Remarque : en général, au concours d'ingénieurs les calculatrices ne sont pas autorisées ou juste les calculatrices "4 opérations"
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 26 Sep 2013, 08:09
Bonjour,
De toute façon, suivant la filière le sujet du bac sera fait pour que la calculatrice ne soit pas obligatoire utile. De manière général, il vaut mieux apprendre à ne pas dépendre d'une calculatrice plutôt que de s'en servir tout le temps.
(Je parle principalement pour toutes calculatrices avancées pouvant calculer intégrale, dérivée etc...)
-
miam
- Membre Naturel
-
par miam » 27 Sep 2013, 07:12
Merci beaucoup pour le texte, la calculatrice n'est pas une priorité pour moi mais j'ai quand meme voulu savoir car si les autres (excamarades) peuvent l'utiliser, pourquoi pas moi !
Et pour repondre a ta " question " je suis en Term S spé Maths .. Donc je pense quand meme qu'elle sera autorisee non ? ( sujet de maths )
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 27 Sep 2013, 10:49
miam a écrit:Merci beaucoup pour le texte, la calculatrice n'est pas une priorité pour moi mais j'ai quand meme voulu savoir car si les autres (excamarades) peuvent l'utiliser, pourquoi pas moi !
Et pour repondre a ta " question " je suis en Term S spé Maths .. Donc je pense quand meme qu'elle sera autorisee non ? ( sujet de maths )
SANS AUCUN DOUTE
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités