[BAC] Sujet bac maroc filière SM 2013

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 01 Juil 2013, 16:00

kasmaete a écrit: bonjour , je voie pas l'importance et la différence Le but est de vous transmettre le message pas jouer avec les ponctuations :stupid_in

Je n'ai pas été insultant, je ne vois pas ce qui te permet de l'être.



Archibald
Membre Relatif
Messages: 415
Enregistré le: 05 Avr 2013, 18:06

par Archibald » 01 Juil 2013, 17:16

kasmath a écrit:Il faut faire un effort comme aime
Charite bien ordonnee commence par soi-meme.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 01 Juil 2013, 17:48

capitaine nuggets a écrit:La réforme bourbakiste ? Jamais entendu parler : tu peux développer stp :lol3:

Cadeau ! Tu devrais trouver ce dont je parlais ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques_modernes
Je ne peux d'ailleurs que renvoyer à la chansonnette New maths de Tom Lehrer. ;)

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 01 Juil 2013, 18:53

Bonjour à tous,
je vous trouve un peu durs avec kasmath. Si je vois bien, il est domicilié au Maroc. Cela me laisse donc supposer qu'il n'est peut-être pas de langue maternelle (ou paternelle pour ne froisser personne) française. Ceci peut donc expliquer ses fautes et son manque de ponctuation.
Personnellement, si ce que je dis est juste, je m'autoriserais à la ramener le jour où je parlerai sa langue d'origine sans faute.
C'est bien tout le problème de l'apprentissage des langues en France : ce n'est pas que nous sommes intrinsèquement plus nuls que les autres, mais nos enseignants ne nous autorisent à nous exprimer que lorsque nous le faisons sans faute. Donc on ne s'exprime pas, donc on est nul.
Je pense qu'il faut plutôt se jeter dans le bain le plus vite possible (l'important étant de communiquer), avec les erreurs inhérentes aux apprentissages, et plus on mettra en pratique, plus les fautes disparaîtront vite.
Dans le cas présent, je pense que kasmath n'est pas près de se ré exprimer par écrit pour tenter de développer ses pensées. Dommage!

Bon, voilà, désolée, mais c'était mon "petit coup de gueule" du soir.

Archibald
Membre Relatif
Messages: 415
Enregistré le: 05 Avr 2013, 18:06

par Archibald » 01 Juil 2013, 19:05

Le problème ne concerne pas son niveau de langue, mais plutôt sa réaction -que je juge immature- lorsque des forumeurs lui demandent de faire des efforts de ponctuation.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Juil 2013, 19:16

Attention, dire que le bac marocain est plus difficile que le bac français est un peu précipité. C'est surement vrai mais ce n'est certainement pas à cause de son contenu mais à cause de ce qu'on attend des élèves marocains face à ce contenu.

On ne juge pas du niveau d'un examen par son contenu mais par la relation moyenne entre un élève et ce contenu. Il est probable que le bac marocain soit plus difficile que le français au sens où il demande un peu plus d'initiative et de réflexion par rapport à ce que les élèves marocains voient en cours mais ça reste à prouver.

sniperamine
Membre Relatif
Messages: 366
Enregistré le: 19 Jan 2009, 04:46

par sniperamine » 01 Juil 2013, 23:17

Il suffit de voir les résultats postés par TIMSS chaque année pour s'apercevoir que le système scolaire marocain est nul de chez nul .

kasmath
Membre Relatif
Messages: 186
Enregistré le: 24 Mai 2009, 23:38

par kasmath » 02 Juil 2013, 18:28

@annick
Merci comme aime.
@sniperamine
Nous somme nuls et tous ce que vous voulais, mais il y'a des particularité et le Maroc Ne s'intéresse pas à la majorité qu'au particularité.
@Nightmare
Le cours est le même que Le votre, mais de la première année L1 d'Université c'est le même juste les exercices et les contrôles ou ont trouve la différence.
@Kasmath
Le français est n'est pas ma langue Maternelle !
je parle plusieurs langues mais pas sans faute, je peux m'en sortir de n'importe quelle événement au niveau de tous les langues que je connais , je comprend tout comme vous des fautes de grammaire d'orthographe , etc .... ça se résolve avec le temps mais je sens un peux de racisme au niveau de vos réactions envers moi

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 02 Juil 2013, 19:18

ouais , c'est du racisme anti-jeunes mon pote.
Les jeunes qui ne mettent pas la ponctuation dans leurs phrases.
De toutes les langues que j'ai apprises, il y avait une ponctuation.
Et d'après wiki, pour la langue arabe , il y a aussi une ponctuation:
"Ponctuation[modifier]L'arabe s'écrivant de droite à gauche, les éditions modernes utilisent des signes de ponctuation respectant cette écriture, à savoir :

la virgule renversée « ;) » (qui permet aussi de ne pas être confondue avec « ;) », par exemple) ;
le point-virgule renversé « ;) » ;
le point d'interrogation inversé « ;) » ;
le point final est noté « ;) » "

Donc ceci est pénible à lire, non pas à cause d'une mauvaise connaissance de la langue, mais bien parce qu'il n'est pas pris le temps de placer la ponctuation:"Nan c'est pas vrai va @capitaine
avant terminal on fait 5h/semaine et surtout dans la première année au lycée (tronc commun ) deuxième année et troisième année 9h/semaine mais même dans le cours dans la bronche sciences maths tu trouvera jamais un exercice d'application directe même dans le cours et toujours des devoirs a faire et le devoir ses exercices sont toujours au niveaux d'exercices des olympiades malgré tous ça le pourcentage des élèves réussi dans cette bronche et plus de 80% car c'est pas n'importe qui qui fait cette bronche c'est que des sélectionné par la commission et des professeurs de haute niveau et ce sont la crème du lycée ce sont que des cerveaux et tu trouvera jamais un qui n'a pas le niveau et fait cette bronche et surtout dans un établissement publique"
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 02 Juil 2013, 19:43

Archibald a écrit:Le problème ne concerne pas son niveau de langue, mais plutôt sa réaction -que je juge immature- lorsque des forumeurs lui demandent de faire des efforts de ponctuation.

Je ne lui ai même pas fait remarquer, en soi je m'en fous j'ai l'habitude de lire des pavés de ce style. Je plaisantais juste 20 sec sur le "bronche" qu'avait relevé Kikoo.
Par ailleurs Annick, Kikoo lui a fait remarquer le "comme aime", ça ne l'a pas empêché de le replacer trois lignes en-dessous.

sniperamine
Membre Relatif
Messages: 366
Enregistré le: 19 Jan 2009, 04:46

par sniperamine » 02 Juil 2013, 19:53

kasmath a écrit:
@sniperamine
Nous somme nuls et tous ce que vous voulais, mais il y'a des particularité et le Maroc Ne s'intéresse pas à la majorité qu'au particularité.


Qui nous ? je suis marocain comme toi exactement, et j'habite au Maroc :)

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 02 Juil 2013, 20:20

kasmath a écrit:@Kasmath
Le français est n'est pas ma langue Maternelle !
je parle plusieurs langues mais pas sans faute, je peux m'en sortir de n'importe quelle événement au niveau de tous les langues que je connais , je comprend tout comme vous des fautes de grammaire d'orthographe , etc .... ça se résolve avec le temps mais je sens un peux de racisme au niveau de vos réactions envers moi

Kasmath répond à Kasmath :) (petite dédicace à Radio Londres)
C'est insultant ce que tu nous balances là petit père.

Et beagle : je connais deux langues sans ponctuation, le latin où elle a été rajoutée a posteriori pour faciliter la lecture, et le japonais où elle est optionnelle (et avant les contacts avec l'Occident n'existait pas). Le point commun de ces deux langues est leur grammaire, en effet, même si le japonais est une langue agglutinante tandis que le latin est une langue synthétique (présentant en majorité des flexions externes), elles sont basées sur le même modèle : l'ordre des mots n'importe que peu et le rôle grammatical du mot est explicité par sa terminaison pour le latin et par une particule pour le japonais. Ainsi les pauses et autres béquilles de langage que sont les signes de ponctuation sont in fine décrites par les mots eux-mêmes.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 02 Juil 2013, 22:49

Salut Adrien,
mon latin est bien loin!

En dehors de la ponctuation, il y a aussi les déterminants, exemple:
je ne sais pas pour le Maroc, mais en France les jeunes n'aiment pas beaucoup la BAC.
Surtout à la cité!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

kasmath
Membre Relatif
Messages: 186
Enregistré le: 24 Mai 2009, 23:38

par kasmath » 03 Juil 2013, 00:16

@adrien69 L'arabe est aussi sans ponctuation, mais L'arabe dont vous parlez c'est l'arabe Moderne les anciens livres arabes c'est sans ponctuation et rien du tout c'est pas ça le problème c'est bon la prochaine fois je vous ponctualise .


Merci pour vos Conseils .

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 03 Juil 2013, 07:33

Moi raciste ? Je finirais par me sentir bien ridicule en tant que tel ! :D

Non non, pas du tout, kasmath. On veut juste t'aider dans ta pratique du Français et plaisanter deux secondes sur tes fautes, en toute camaraderie, enfin c'est ce que je pense faire. :)
Loin de moi l'idée de te juger là-dessus, je sais qu'il est bien difficile de maîtriser une langue étrangère.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 12 Juil 2013, 14:57

Bof, c'est vrai que notre bac parait beau et tout avec deux~trois notions de la math sup, mais bon quand je vois des élèves de ma promo qui peinent à écrire correctement une récurrence alors qu'ils avaient des 15/20 au bac de maths, je commence à me poser des questions.... bref, c'est un bac qui se bachote comme les autres, surtout que la forme du sujet ne change jamais ( comparez avec celui que j'avais posté y a deux ans ).

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 12 Juil 2013, 17:48

Sans doute... Auquel cas il a quand bien même plus de "gueule" votre bac :p (<--- N'a plus d'argument à faire valoir).
En tout cas bon retour sur le forum, toi ! On ne t'avait pas vu depuis un moment. Et dis, tu as intégré ?

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite