Voila j'ai un devoir maison mais je ne comprend rien,je suis en premiere ES et j'ai un peu de mal(en realité beaucoup!)en maths.Pourriez vous m'aider a résoudre ce devoir!Merci d'avance!!!!
On considere la fonction f définie sur [-7;7] par f(x)=8x+6/x2+1(ce lis 8x+6 sur x au carré + 1) et Cf sa courbe représentative dans un repere orthonormal du plan.
1°Calculer f '(x).Etudier son signe et en deduire le tableau des variations de la fonction f sur [-7;7].On précisera la valeur des extremums.
2°a)Déterminer les coordonnées des points d'intersection de la courbe Cf avec les axes.
b)Soit D la droite d'équation y=-x+6
Déterminer les coordonnées des points d'intersection de la courbe Cf avec la droite D.
3°a)Déterminer l'équation réduite de la tangente T a Cf au point d'abcisse 0.
b)Dans le repere (o;i;j)(sur i et j il y a une fleche(désolée l'informatique n'est pas mon fort non plus!)),tracer D,T,les tangentes horizontales,puis la courbe Cf.
D'apres le graphique,la tangente T coupe-t-elle la courbe Cf?Si oui en quel(s) point(s)?
Je n'arrive pas a faire ce dm,seulement voila j'ai deja calculer f '(x) mais je n'arrive pas la suite,c'est a dire calculer delta!S'il vous plait aider moisa m'énerve beaucoup de ne pas y arriver!