Programmation, 3d et calcule d'angle

Discutez d'informatique ici !
MOS

programmation, 3d et calcule d'angle

par MOS » 10 Oct 2008, 14:05

Bonjour,

Je suis présentement en train de développer un systeme qui transforme des translation de point en rotation d'angle. Le software que nous utilissons à beaucoup de difficulté a gérer cette problématique et nous cherchons a contourné les outils de base du soft pour créer les notre (avec le langage de programmation interne)

Ce que nous Savons:

Comme il est possible de couvrir plus de 90 degré je me base sur le fait que c'est un (demi) cercle. donc un angle total de 180 degrée.

Nous avons des valeur globale et Local, qui sont des vectors donc il est possible de séparer X, Y et Z.

Le point A est au centre du cercle (millieu)

En position nous savons que le point A est a [0,0,0]

Le point B est situé sur l'Arc qui forme le cercle et le point B est situé à [2.5,9,0,5]

Nous savons donc que le rayon est de 2.5

Nous savons que la ligne médiane divisant l'angle de 180degrée est a [0,0,0] Donc on peut tracé une ligne a cet endroit en X

Nous savons donc que la ligne tracé entre A et B si elle est positif elle sépare l'angle droit positif (0 a 90) si la ligne entre A et B est négative (vector négatif) elle va divisé l'angle négatif (0 a -90)

Au fond je cherche plus ou moins a faire comme un rapporteur d'angle pour etre capable de déterminé le degrée de l'angle

Est-ce qu'il existe une formule pour faire cela (surment :P )

Retourner vers ϟ Informatique