Problème de sujet : programmation

Discutez d'informatique ici !
Tzatia*
Membre Naturel
Messages: 95
Enregistré le: 05 Déc 2009, 16:48

Problème de sujet : programmation

par Tzatia* » 21 Déc 2009, 14:25

Bonjour! Va lire le règlement du forum et respecte-le!
Alors voilà mon problème,

Je suis en train d'essayer de créer des programmes sur ma calculatrice, simplement, je rencontre quelques difficultés.
Je ne sais pas où poster un sujet programmation, j'interpelle donc les modérateurs et leur demande s'ils peuvent ouvrir un espace là dessus.

En attendant une réponse, ou un conseil de forum plus adapté à la programmation Casio,
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes...



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 21 Déc 2009, 14:31

Change de marque de calculatrice, ça te sauvera la vie :)

Tzatia*
Membre Naturel
Messages: 95
Enregistré le: 05 Déc 2009, 16:48

par Tzatia* » 21 Déc 2009, 14:32

Développe...

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 21 Déc 2009, 14:34

Bah la programmation sous TI c'est mieux, enfin perso j'ai eu que des TI et c'est ce qui est "recommandé" en prépa ;)
Voilà voilà.
Disons que j'ai jamais programmé sous Casio mais sous TI c'est clairement de "l'apprentissage à la vraie prog" ;)

Tzatia*
Membre Naturel
Messages: 95
Enregistré le: 05 Déc 2009, 16:48

par Tzatia* » 21 Déc 2009, 14:39

Ok ok. J'entends bien ton "conseil".

Mais personne n'aurait une idée d'un 'endroit' où je pourrais régler mon problème ?

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 21 Déc 2009, 14:40

Bah c'est quoi le problème...?

Ce n'était pas un conseil... juste un coup de gueule classique contre Casio...qui fait de belles calculettes même si j'ai jamais été convaincu ^^

Google est ton ami... ou au pire le manuel de la calculette ;)

Tzatia*
Membre Naturel
Messages: 95
Enregistré le: 05 Déc 2009, 16:48

par Tzatia* » 21 Déc 2009, 14:51

Mon problème c'est que j'aurais apprécier qu'il y est un forum programmation ici.

Parce que certaines fois le manuel est un peu indigeste, et Google assez vague. De plus j'ai déjà jeter l'ensemble de mes difficultés à programmer sur un forum, "dit de programmation pour Casio", mais aucune réponse, ce sont des questions 'trop simples'...

Voilà voilà
Tant pis, j'en suis quitte pour m'écorcher les yeux, sur les bien sûr, tous petits caractères du manuel ! A bientôt si j'en reviens ^^

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 21 Déc 2009, 14:54

LOL... tout dépend ce que tu veux faire comme d'hab ;)

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21528
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 21 Déc 2009, 14:57

Tzatia* a écrit:Mon problème c'est que j'aurais apprécier qu'il y est un forum programmation ici.
A mon sens le forum 'informatique' me semble assez adapté à des problèmes de programation...
Je rajouterais que, si tes problèmes sont des problèmes de syntaxe du langage, ça risque de pas bien interesser grand monde et tu devrais trouver les réponses dans le manuel ou sur internet.
Une fois que tu maitrise à peu prés la syntaxe, il reste le problème des algorithmes à utiliser pour résoudre un problème donné et je pense que ça a parfaitement ça place dans le forum "informatique" voir même dans une des parties "mathématique"
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 21 Déc 2009, 18:26

Tzatia* a écrit:Bonjour! Va lire le règlement du forum et respecte-le!
Alors voilà mon problème,

Je suis en train d'essayer de créer des programmes sur ma calculatrice, simplement, je rencontre quelques difficultés.
Je ne sais pas où poster un sujet programmation, j'interpelle donc les modérateurs et leur demande s'ils peuvent ouvrir un espace là dessus.

En attendant une réponse, ou un conseil de forum plus adapté à la programmation Casio,
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes...

Bonsoir,
Je pense que tu n'as pas parcouru attentivement l'ensemble des forums, pas plus que son règlement....
Il existe un forum approprié, dans lequel j'ai transféré ta discussion. Avant d'interpeller, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche!

phryte
Membre Irrationnel
Messages: 1406
Enregistré le: 05 Juil 2008, 18:09

par phryte » 22 Déc 2009, 13:20

Bonjour.
Tu peux aller au forum des développeurs :
http://www.developpez.net/forums/

Tzatia*
Membre Naturel
Messages: 95
Enregistré le: 05 Déc 2009, 16:48

par Tzatia* » 24 Déc 2009, 18:34

Je pensais pas à mal, je n'avais pas posté mon message dans la partie informatique pour la simple (et visiblement mauvaise raison) que "informatique" évoque davantage des problèmes tournés vers les ordinateurs et leurs programmation, aux vues des messages déjà postes dans cette rubrique...

Un problème de calculatrice me parait moins important, et surtout pour des
question de débutante.

Encore désolée du dérangement causé, oui, j'ai lu le règlement, et non je ne tente pas de justifier ma bêtise mais simplement de l'expliquer...

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite