DM pour vendredi..

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
NulEnMaths:(

DM pour vendredi..

par NulEnMaths:( » 17 Oct 2012, 13:38

J'ai un dm à rendre pour vendredi mais je beug sur un exercice, je sais qu'il faut utiliser le théorème de Thalès mais j'y arrive pas..

La distance HM est appelée portée des feux de croisement, cette portée ne doit pas être inférieure à 30M pour éclairer assez loin et ne doit pas dépasser 45M pour ne pas éblouir les conducteurs croisés. Le phare de ce véhicule est à 80cm du sol et le véhicule est arrêté a 3M du mur

1. Quelle est la hauteur de réglage LK pour que la portée des feux de croisement soit de 30M ?
2. Si le coffre est chargé, la hauteur est de 0.76M ( ou 76cm). Ce véhicule ainsi chargé va-t-il éblouir les conducteurs qu'il va croiser?
3. Jusqu'à quelle hauteur ( arrondie au mm) peut-on aller pour que ce véhicule n'éblouisse pas les conducteurs qu'il croise ?

Merci d'avance!

ewok31
Membre Relatif

par ewok31 » 17 Oct 2012, 13:41

fais un shéma a main levée (pas sur ton d-m, au brouillon) et ensuite tu place les points et tu verras sa sera beaucoup plus clair :we:

Alannaria
Membre Relatif

Un Dessin et une mise en équation avant tout

par Alannaria » 20 Oct 2012, 11:54

ewok31 a écrit:fais un schéma a main levée (pas sur ton d-m, au brouillon) et ensuite tu places les points et tu verras, ça sera beaucoup plus clair :we:

Qu'as-tu après ces indications basiques obtenu comme résultat abouti et qu'as-tu fais toi ensuite ?

Retourner vers ✎ Collège et Primaire