Dm de maths pour vendredi besoin d'aide

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
leatourbez
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par leatourbez » 06 Fév 2013, 18:18

ca fait 1800 :)



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ampholyte
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par ampholyte » 06 Fév 2013, 18:24

J'obtiens 18 personnellement.

leatourbez
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par leatourbez » 06 Fév 2013, 18:30

comment je peux procéder pour faire (2x-7)(3x+5)>6(x-2)²

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ampholyte
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par ampholyte » 06 Fév 2013, 18:33

Tu peux développer l'ensemble et tout ramener du même côté pour pouvoir résoudre une inégalité du type ax² + bx + c > 0

(a + b)(c + d) = ac + ad + bc + bd
(e + f)² = e² + 2ef + f²

leatourbez
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par leatourbez » 06 Fév 2013, 18:38

si j'ai 6x² des deux cotes je peux les barrer ?

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ampholyte
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par ampholyte » 06 Fév 2013, 18:38

C'est ça, tu n'auras qu'une simple inéquation du premier degré à résoudre

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par leatourbez » 06 Fév 2013, 18:40

x>-64 ? c'est bien ça ?

Anonyme

par Anonyme » 06 Fév 2013, 18:43

leatourbez a écrit:Je pourrais avoir la réponse j ai demande des explications et je n'arrive pas ... Ce n'est pas bien lais je veux avoir une bonne note pour remonter ma moyenne niveau troisième
Exercice ci dessous
Un paysagiste doit aménager un terrain qui a la forme d un trapèze rectangle ABCD tel que AB=50cm AD=30cm et DC = 70 cm. Les angles A et D sont droits.
Soit m un point de [AB]. On pose AM=x. La parallèle a la droite AD passant par M coupe la droite DC en G. Le terrain est ainsi partage en deux parties:
Le rectangle AMGD sera plante de fleurs
Le reste sera couvert de pelouse

1) calculer l'aire du terrain
2) Exprimer en fonction de x l'aire du rectangle AMGD. En déduire l'aire de la pelouse BCGM.
3) pour quelle valeur de x la pelouse et le terrain plante de fleurs ont ils le même aire ? Quelle est alors la forme de la partie plantée de fleurs ? Justifier la réponse .
4) (1) Représenter sur un même graphique les fonctions donnant l'aire de la partie plantée de fleurs AMGD et l'aire de la pelouse BCGM en fonction de x.
(2) Retrouver graphiquement le résultat de la question c). Expliquer
5) Sachant que 10 kilos de semences sont nécessaires pour une pelouse se 500mcarre qu'elle quantité est nécessaire pour ensemencer 900mcarre

Merci d'avance !


POUVEZ-VOUS SUPPRIMER MON COMPTE SVP ?

MERCI.

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par ampholyte » 06 Fév 2013, 18:44

Personnellement j'obtiens ça,

(2x-7)(3x+5)>6(x-2)²

6x² + 10x - 21x - 35 > 6x² - 24x + 24

10x - 21x + 24x > 24 + 35

13x > 59

x > 59/13

leatourbez
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par leatourbez » 06 Fév 2013, 18:50

:++: :id: :king2: :+++: :girl2: :king: ah oui ...
Merci de m'avoir consacré du temps je t'en suis tres reconnaissante, sans toi je n'aurais toujours pas fini
Merci beaucoup !

tytydu49
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par tytydu49 » 02 Fév 2014, 12:51

bonjour
j'ai suivis vos explication mais je suis un peut perdu pourrier vous m'aider pour la 3, la quatre et la 5 s'il vous plait

tytydu49
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je n'y arrive vraiment pas

par tytydu49 » 02 Fév 2014, 12:54

Je pourrais avoir la réponse j ai demande des explications et je n'arrive pas ... Ce n'est pas bien lais je veux avoir une bonne note pour remonter ma moyenne niveau troisième
Exercice ci dessous
Un paysagiste doit aménager un terrain qui a la forme d un trapèze rectangle ABCD tel que AB=50cm AD=30cm et DC = 70 cm. Les angles A et D sont droits.
Soit m un point de [AB]. On pose AM=x. La parallèle a la droite AD passant par M coupe la droite DC en G. Le terrain est ainsi partage en deux parties:
Le rectangle AMGD sera plante de fleurs
Le reste sera couvert de pelouse

1) calculer l'aire du terrain
2) Exprimer en fonction de x l'aire du rectangle AMGD. En déduire l'aire de la pelouse BCGM.
3) pour quelle valeur de x la pelouse et le terrain plante de fleurs ont ils le même aire ? Quelle est alors la forme de la partie plantée de fleurs ? Justifier la réponse .
4) (1) Représenter sur un même graphique les fonctions donnant l'aire de la partie plantée de fleurs AMGD et l'aire de la pelouse BCGM en fonction de x.
(2) Retrouver graphiquement le résultat de la question c). Expliquer
5) Sachant que 10 kilos de semences sont nécessaires pour une pelouse se 500mcarre qu'elle quantité est nécessaire pour ensemencer 900mcarre .

ps: je suis un peut nul est maths !

 

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