DM pour vendredi ( niveau 4eme )

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
pieleboss

DM pour vendredi ( niveau 4eme )

par pieleboss » 16 Mar 2010, 14:15

Bonjour à tous, voici les énoncés des deux exercices que je n'ai pas compris du tout :triste: :

Exercice 3.

Calculer le périmètre d'un triangle ABC rectangle en C sachant que AB = 7cm et que :
Code: Tout sélectionner
cos(Â)= 5/13 et cos(B) = 12/13
.

On donnera le résultat exact sous forme simplifiée puis une valeur approchée à 0,1 près.

Exercice 4. Crapaud Buffle

Introduit en Australie en 1935 pour lutter contre les insectes rongeant la canne à sucre, ce crapaud venimeux ravage désormais la faune locale.

a) La taille des 100 spécimens introduits à l'origine était au maximum de 14cm mais un spécimen de 8 cm a été capturé en 2007.
De quel pourcentage sa taille a-t--elle augmentée ?

b) Une estimation donne la population actuelle de crapauds buffles en Australie l'ordre de 200 millions d'individus.

De quel pourcentage leur nombre a-t-il augmenté par rapport à 1935 ?

Merci d'avance, pieleboss.

Sve@r

par Sve@r » 16 Mar 2010, 14:19

pieleboss a écrit:Bonjour à tous, voici les énoncés des deux exercices que je n'ai pas compris du tout :triste: :

Exercice 3.

Calculer le périmètre d'un triangle ABC rectangle en C sachant que AB = 7cm et que :
Code: Tout sélectionner
cos(Â)= 5/13 et cos(B) = 12/13
.

On donnera le résultat exact sous forme simplifiée puis une valeur approchée à 0,1 près.

Tu te souviens des formules sin, cos et tan en fonction des cotés opposés, adjacents et hypoténuse ???

pieleboss a écrit:Exercice 4. Crapaud Buffle

Introduit en Australie en 1935 pour lutter contre les insectes rongeant la canne à sucre, ce crapaud venimeux ravage désormais la faune locale.

a) La taille des 100 spécimens introduits à l'origine était au maximum de 14cm mais un spécimen de 8 cm a été capturé en 2007.
De quel pourcentage sa taille a-t--elle augmentée ?

b) Une estimation donne la population actuelle de crapauds buffles en Australie l'ordre de 200 millions d'individus.

De quel pourcentage leur nombre a-t-il augmenté par rapport à 1935 ?

Merci d'avance, pieleboss.

Règle de 3
14 cm pour 100%
18 cm pour x
x=...

Même méthode pour le b

pieleboss

par pieleboss » 16 Mar 2010, 14:27

Salut, merci mais pour l'exercice 3, je n'ai pas encours eu de cours, c'est pour ça ...

Edit : Pour l'exercice 4 j'ai compris, mais pour l'exercice 3, je vois toujours pas ...

Sve@r

par Sve@r » 16 Mar 2010, 16:22

pieleboss a écrit:Edit : Pour l'exercice 4 j'ai compris, mais pour l'exercice 3, je vois toujours pas ...

Dans ce triangle ABC rectangle en C, alors
sinA=BC/AB
cosA=AC/AB
tgA=BC/AC

sinB=AC/AB
cosB=BC/AB
tgB=AC/BC

Retourner vers ✎ Collège et Primaire