Je voudrais de l'aide pour quelque chose qui est totalement imcompris
J'ai deja bien avancé mais j'aimerais un peu d'aide pour cela :

Consigne : Dans un carré ABCD de centre O et de coté 8 cm , on veut retirer quatre triangles rectangles isoceles de facon a obtenir un octogone regulier.On se propose de calculer la longueur AE en cm , notée X.
a - Expliquer pourquoi tous les angles du polygone font 135 degrés : Parce que le coté du carré est un angle plat (180) dans un triangle la somme des angles vaut 180 donc dans le triangle isocele JDK par exemple , 90 + 45 +45 pour qu'il soit isocele , l'angle est adjacent a l'angle plat donc 135 degre.
b- M et les milieu du coté EF
Pourquoi MO est perpendiculaire a AB : Je n'arrive pas a trouver , je presume que c'est parce que c'est une propriétes du carrée ?(je n'en ai aucune idée)
c - Indiquer la mesure de EOM et justifier : Je ne vois pas comment faire , meme si on admet que OM est perpendiculaire a AB alors l'angle droit qui fera 90 degres avec l'angle LEF qui mesure 135 ca sera superieur a 180 la somme des angles d'un triangle.
Apres on peut toujours trouver OEM avec la propriété des polygone regulier/cercle circonscrit...
D : En deduire l'arrondi au milimetre de EM
E - En deduire une valeur approchée de X...
Merci de bien vouloir m'aider , car j'ai du mal.