Salutdaf44 a écrit:Euhm je vois que mon problème pose ambiguité.. Et cela ne me confirme qu'une chose... Je n'aime pas les stats!![]()
Je le réessaie cette nuit l'exercice, je crois qu'il n'est pas si compliqué que ca.. Je vous tiens au courant.
Dlzlogic a écrit:@ beagle
Pas montré : affirmé.
Par ailleurs lorsqu'on parle de la moyenne, je dis que c'est un postulat, on m'affirme au contraire que c'est un théorème, je n'en ai jamais vu la démonstration.
schulhof_2 a écrit:J'adore ce genre de discutions qui ne font jamais avancer/progresser les élèves dans leur problème.....![]()
Exemple :
Quand je lance une pièce ( pas une pièce de 1 Euro car il n'y a plus de pile , ni de face, mais 1 ancienne pièce de 1 Franc Français, c'est à dire une pièce de monnaie de "100 sous") :
j'ai , EN THEORIE, , 1 chance sur 2 pour obtenir soit pile soit face.
Pourtant si je lance 5 fois la pièce et que j'obtiens {pile,pile,pile,pile,pile}
et si je recommence et si je lance 5 fois de nouveau cette pièce et que j'obtiens de nouveau {pile,pile,pile,pile,pile}
Ma conclusion EST : je n'ai pas EN THEORIE une chance sur 2 d'avoir pile ou face,
donc la théorie est fausse....
Dlzlogic a écrit:Beagle,
Il se trouve que la répétition d'une opération aléatoire donne TOUJOURS la même répartition, quelque soit la méthode utilisée, pièces, boules, tir au pistolet, fermeture des angles de triangles.
Je viens de faire une simulation avec 2 joueurs. Avec 50 boules, l'un parie 3 boules au hasard, l'autre parie sur les 3 boules les plus en retard. On vérifie que ce dernier est gagnant. (CQFD).
Je ne pense pas que tu puisses contredire ma première affirmation.
En ce cas, comment peux-tu imaginer qu'il n'y ait pas de rattrapage.
D'ailleurs cette table de répartition est bien connue,
schulhof_2 a écrit:J'adore ce genre de discutions qui ne font jamais avancer/progresser les élèves dans leur problème.....![]()
Exemple :
Quand je lance une pièce ( pas une pièce de 1 Euro car il n'y a plus de pile , ni de face, mais 1 ancienne pièce de 1 Franc Français, c'est à dire une pièce de monnaie de "100 sous") :
j'ai , EN THEORIE, , 1 chance sur 2 pour obtenir soit pile soit face.
Pourtant si je lance 5 fois la pièce et que j'obtiens {pile,pile,pile,pile,pile}
et si je recommence et si je lance 5 fois de nouveau cette pièce et que j'obtiens de nouveau {pile,pile,pile,pile,pile}
Ma conclusion EST : je n'ai pas EN THEORIE une chance sur 2 d'avoir pile ou face,
donc la théorie est fausse....
Dlzlogic a écrit:"plus les tirages sont nombreux et moins on a de chance de se retrouver près d'un F-P = 0,
par contre oui cela s'égalise , s'équilibre au sens que le rapport F/P tend vers 1."
N'y aurai-t-il pas une petite contradiction .
Si F/P tend vers 1, alors il me semble que F-P tend vers 0.
schulhof_2 a écrit:@beagle
Pour information , je n'ai pratiquement pas interféré dans le précédent topic que tu mentionnes (et qui faisait beaucoup de pages/messages/intervenants)
Et j'arrête là mon histoire dans ce topic qui ne prouve rien et qui est Hors Sujet.....
et d'ailleurs avec 10 000 tirages, t'imagines le bol de te retrouver à 5001 et 4999,faut du sacré bol.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :