Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum, lycéen et je rentre en Tle donc je vous prierai de m'excuser si mes questions vous semblent naïves.
J'aurais aimé savoir quel niveau (Licence, Master, Doctorat, ou plus...) il fallait posséder en moyenne pour pouvoir "calculer" ce genre de chose :
Il y a un groupe de bateaux A, c'est nous, de taille et de vitesse connue. La géographie de l'océan où nous naviguons est connue, de même que la météorologie, la date de l'année, etc. Nous recherchons un groupe de 6 bateaux, le groupe B, qui lui-même recherche un groupe d'objets mobiles C de nombre indéterminé mais nous savons où ils se trouve selon l'époque de l'année. Nous connaissons le point de départ des groupes A et B et la vitesse du groupe B doit être facile à calculer. Les bateaux du groupe B peuvent se séparer et s'envoyer des messages pour relayer notre position.
Quel niveau donc, faut-il avoir en mathématiques pour entreprendre ce genre de calcul pour trouver les bateaux du groupe B, le plus vite possible, puis d'anticiper leurs réactions selon ce que nous faisons ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut !
Nathan15