Smims a écrit:Merci!
Je n'ai aucune compétence en mathématique et je ne connais pas bien le vocabulaire utilisé.
Mon problème:
Je dois calculer le prix d'une surface. J'aimerai avoir une formule (un barème) pour pouvoir l'utiliser quand je dois faire un devis. Le prix doit être progressif et "non proportionnel". Je ne peux pas simplement faire une multiplication. Plus il y a de quantité de surface plus le prix l'unité de la surface baisse.
Exemple:
A) 100 euro = 1m2
B) 180 euro = 2m2
C) 240 euro = 3 m2
Les indications de prix sont totalement fictives, c'est juste pour donner un exemple.
Le problème me semble simple, mais je n'y arrive pas!
Smims a écrit:Merci pour toutes vos réponses!
Jusquà maintenant, je calculais mes prix avec une estimation du temps de travail un peu hasardeuse et j'ajoutais le prix du matériel. Cette solution est simple... mais trop hasardeuse.
Avec lexpérience, il y a quelques dimensions dont je sais assez précisément quel prix faire. Je me suis dis que avec ces quelques données, je pourrais définir une règle. Cette "règle" pourrais m'aider a trouvé facilement le prix à pratiquer pour toutes les autres surfaces et à avoir une meilleure "régularité" dans mes tarifs.
Généralement pour ces surfaces je pratique ces prix là:
10x10 cm ~ 83.-
50x50 cm ~ 396.-
100x100 cm ~692.-
Les prix indiqué sont une moyenne des mes estimations. Ils peuvent donc être un peu modifié afin de correspondre mieux à une règle proposé. Il y a de la marge. Avec ces tarifs là, je m'en sors plutôt bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :