Papier toilette motif mathematique
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
torx
- Membre Naturel
-
par torx » 27 Déc 2012, 12:35
Bonjour,
J'ai trouvé ce papier toilette chez un ami au motif de formules, j'en ai donc dérobée une période ^^

Au début je pensé que ce n'était pas des vraies mais les équations de la 2° a la 5° mon rappelées un documentaire sur l'électromagnétisme de Maxwell, on peux les voir sur ce pdf page 4.
http://math.unice.fr/~rousseax/Bruxelles2005.pdfAprès pour les trois autres sauriez me dire a quoi elles correspondent ? Je suis bien curieux ^^.
J'ai regarder un peux sur le net il y a pas mal de rouleaux sur d'autres chapitres ^^
http://fr.globedia.com/papier-toilette-plus-mathemythiqueVoila en espérant que cela ne vous parraisse pas trop :ptdr: comme sujet, et personnellement je ne sait pas pour vous mais je n'aime pas l'idée de se torcher avec des math.
byebye.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 27 Déc 2012, 12:44
Hello,
C'est de la physique ^^
Pour la première, il me semble que c'est une inégalité du principe d'incertitude de Heisenberg.
Je regarde pour le reste.
L'idée est marrante, mais elle tient du mauvais goût :marteau:
De la 2 à la 5, ya des équations électromagnétiques de Maxwell.
-
adrien69
- Membre Irrationnel
-
par adrien69 » 27 Déc 2012, 12:48
La première est visiblement le théorème d'incertitude d'Heisenberg (version inégalité)
La 6 est l' équation de Schrödinger généralisée et dépendante du temps
La 7 c'est l'expression du Hamiltonien qui intervient dans la 6.
Personnellement ça ne me pose aucun problème de conscience de me torcher sur de la physique ;)
-
torx
- Membre Naturel
-
par torx » 27 Déc 2012, 12:55
Salut,
Ha de la physique, oui dsl ^^
Personnellement ça ne me pose aucun problème de conscience de me torcher sur de la physique

haha,
Merci pour vos réponses je vais regarder cela d'un peu plus prés maintenant que je sait quoi taper dans google, je ne croit pas que cela existe un moteur de cherches de formules en latex ou autre ^^.
Encore merci bye.
-
adrien69
- Membre Irrationnel
-
par adrien69 » 27 Déc 2012, 13:02
Je ne crois pas que cela existe un moteur de recherche de formules en latex ou autre ^^.
En fait si il en existe un (enfin à peu près, je ne sais pas s'il prend ce genre de formules), c'est Wolfram Alpha. Assez pratique d'ailleurs.
-
torx
- Membre Naturel
-
par torx » 27 Déc 2012, 13:06
Re, ha oui sympa comme site, merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités