Mouvement du tirant et angle de braquage

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yavlory
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mouvement du tirant et angle de braquage

par yavlory » 11 Fév 2018, 08:15

Bonjour

c'est fini je ne poste plus sur les sujets des autres car je me trompe trop souvent (et ça c'est pas bon):

mouvement du tirant et angle de braquage
bon alors je n'ai pas encore terminé
je dois encore écrire les formules(je reviendrai )
bon alors en image c'est l'angle que doit transmettre et transformer le boitier de direction en un mouvement de translation au tirant(barre jaune)(l'autre barre jaune étant l'essieu avant)
sur les deux images on voit que cet angle est indépendant de la distance entre l'essieu avant et le tirant lorsque le véhicule va tout droit(i.e. lorsque le tirant parallèle à l'essieu avant )
ce mouvement de translation au tirant doit permettre de placer les droites qui donnent les directions de mouvement des pneus avants de telle sorte que chacune de ces droites soient tangente au cercle de centre (le centre du cercle donnant la trajectoire du véhicule) et passant par le support fixe de chacun de ces deux pneus (i.e.l'extrémité de l'essieu avant correspondant au pneu)
Image
Image
un bon son qui aide entre deux problèmes de géométrie
Näd Mika - Not Allowed
https://www.youtube.com/watch?v=13kUxgAbdVM



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yavlory
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Re: mouvement du tirant et angle de braquage

par yavlory » 12 Fév 2018, 08:57

pour le calcul de P et Q j'ai pris

les coordonnées cartésiennes de A, O
distance CP
voie
empattement

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yavlory
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Re: mouvement du tirant et angle de braquage

par yavlory » 12 Fév 2018, 21:02

en passant à l'écriture de mes calculs(je ne sais pas si ça intéresse mais le but n'est pas de saouler les gens avec des lignes en latex, à moins que quelqu'un accepte de les lire), j'ai remarqué deux choses
-la première est que pour que la roue extérieure de l'essieu avant se dirige de façon parfaite parallèle à la tangente au cercle sachant que c'est le cas pour l'autre roue de cet essieu avant alors pour un rayon fixé il n'existe qu'une seule distance CP valable

-la deuxième est que pour une distance CP fixée il existe un rayon minimal en deçà duquel la rotation n'est plus possible
il s'agit du rayon tel que l'on obtient

avec la notation pour produit scalaire usuel
la rotation n'est plus possible(le cas échéant rupture du porte fusée ou cassage d'un pivot voire au mieux glissade) pour

en prenant les noms donnés dans l'image ci-dessous
avec



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