Bonjour
c'est fini je ne poste plus sur les sujets des autres car je me trompe trop souvent (et ça c'est pas bon):
mouvement du tirant et angle de braquage
bon alors je n'ai pas encore terminé
je dois encore écrire les formules(je reviendrai )
bon alors en image c'est l'angle que doit transmettre et transformer le boitier de direction en un mouvement de translation au tirant(barre jaune)(l'autre barre jaune étant l'essieu avant)
sur les deux images on voit que cet angle est indépendant de la distance entre l'essieu avant et le tirant lorsque le véhicule va tout droit(i.e. lorsque le tirant parallèle à l'essieu avant )
ce mouvement de translation au tirant doit permettre de placer les droites qui donnent les directions de mouvement des pneus avants de telle sorte que chacune de ces droites soient tangente au cercle de centre (le centre du cercle donnant la trajectoire du véhicule) et passant par le support fixe de chacun de ces deux pneus (i.e.l'extrémité de l'essieu avant correspondant au pneu)