Pour un projet personnel, je cherche à déterminer une fonction à partir de l'idée de la courbe que je souhaite, et des paramètres dons j'ai besoin. Et je n'ai aucune idée de comment rétro-ingéniéré mon idée en une fonction dût notamment à mes lacunes et mon inexpérience en math. Je suis tout aussi intéressé par le cheminement que par la solution, merci d'avance si vous me donner directement la solution, mais je souhaites aussi en connaitre le cheminement!
Voila: je souhaite donc trouver la fonction qui réalise une courbe comme schématisé ci dessous (merci Paint) :

Dans cette fonction, je souhaites avoir au moins 3 facteurs de réglage :
-La limite haute + la limite basse vers lesquelles la courbe va tendre.
-Un facteur de compression que j'ai appelé ici "Quantité stock élevé" Qui me permettrai de compresser la courbe le long de l'axe des abscisses (mais après vous avez peut être plus malin à me proposer)
Je me moque de ce qui ce passe avant 0, mon système est limité par programmation, un stock ne peut être négatif. Comment puis-je procéder?
Merci de votre aide d'avance!
Simblizok
Ps: J'aurais pu utilisé une droite et limité via programmation mes limites haute et basse, mais ou serait le fun dans tout ça?