Conseils pour l'achat de livre
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Lwi
- Messages: 6
- Enregistré le: 03 Sep 2010, 12:32
-
par Lwi » 05 Sep 2010, 17:47
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas m'être présenté, mais je n'ai pas trouvé de partie du forum dédié à ça.
Je suis à la recherche d'un livre en mathématique qui donne des problèmes.
En cours, j'ai un peu du mal à résoudre les problèmes, les mécanismes ne viennent pas tout de suite et donc je voudrais bien m'améliorer.
Mon niveau est celui d'un seconde, je rentre en 1ère.
Je vous remercie d'avance,
bonne fin de weekend.
-
Anonyme
par Anonyme » 05 Sep 2010, 17:55
Bonjour ! :we:
J'étais en Première Scientifique l'an dernier et pour mes révisions, je me suis beaucoup servi de ce livre :
Méthod'S.
Tous les chapitres de l'année y sont présentés, mais ce n'est pas qu'un livre d'exercices, et pour être franc, il n'y en a pas énormément, mais ce qui est vraiment intéressant, c'est les méthodes présentées qui permettent d'acquérir certains automatismes. En plus le ton est très agréable !
Après, pour un livre qui ne contient que des exercices, je n'ai pas de références précises à partager.
-
nightbirds
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 08 Sep 2010, 15:09
-
par nightbirds » 08 Sep 2010, 15:25
Bonjour.
Tu ne nous communiques pas ta filiaire ?
Sinon étant moi même en 1ereS l'an dernier j'ai utilisé un livre qui s'appelle 100% exos Maths 1re S (ainsi que dans la même collection le 100% exos Physique Chimie 1re S) Et je trouve très bien construits ces livres. Il est organisé par chapitre, il y a un bref rappel du cours, un résumé, mais qui est très bien et que j'ai souvent utilisé pour me remettre le cours en tête la veille d'un contrôle par exemple, puis ensuite pas mal d'exos en difficulté croissante.
Je vais cette année sûrement me racheter les même mais pour TS.
En espérant t'avoir aidé ;-)
Lucas.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
- Messages: 13817
- Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30
-
par Nightmare » 08 Sep 2010, 15:32
Salut,
à ce niveau, tous les bouquins que tu rencontreras raconteront à peu près la même chose et auront le même style d'exercice, donc ne t'ennuie pas à en chercher un particulier (à part effectivement Method'S qui sort un peu du lot). Tu trouveras aussi de très bon cours et exos sur le net, toujours du même ordre que les bouquins qu'on peut acheter.
-
nightbirds
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 08 Sep 2010, 15:09
-
par nightbirds » 08 Sep 2010, 16:44
Oui mais method's il n'y a pas enormément d'exercice... Sinon il y'a le site X Maths, c'est mon prof de maths de 1re S qui m'a donné ce site, il fait la 1re (S, ES ou L) et Tle (S, ES ou L) il est plutot bien, et gratuit.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
- Messages: 13817
- Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30
-
par Nightmare » 08 Sep 2010, 16:45
nightbirds a écrit:Oui mais method's il n'y a pas enormément d'exercice...
C'est pas le but du bouquin donc ce n'est pas si grave.
-
nightbirds
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 08 Sep 2010, 15:09
-
par nightbirds » 08 Sep 2010, 16:46
Sauf que Lwi recherche des exos... ^^
-
Nightmare
- Membre Légendaire
- Messages: 13817
- Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30
-
par Nightmare » 08 Sep 2010, 16:50
Lwi a écrit:En cours, j'ai un peu du mal à résoudre les problèmes, les mécanismes ne viennent pas tout de suite et donc je voudrais bien m'améliorer.
Il me semble que ceci étant dit, Méthod'S semble bien être le bon livre pour lui(elle).
-
nightbirds
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 08 Sep 2010, 15:09
-
par nightbirds » 08 Sep 2010, 17:14
Lwi a écrit:Je suis à la recherche d'un livre en mathématique qui donne des problèmes.
[...] les mécanismes ne viennent pas tout de suite et donc je voudrais bien m'améliorer.
Ceci étant dit, il me semble qu'il y'a d'autres alternatives à method's qui seraient plus appropriées... (tel que 100% exos ou X Maths) Mais bon je suis sûr qu'on peut continuer comme ça pendant des heures... :marteau:
Donc bon je vais m'arrêter là. :happy2:
-
Lwi
- Messages: 6
- Enregistré le: 03 Sep 2010, 12:32
-
par Lwi » 08 Sep 2010, 18:42
Je pense qu'il me faut les deux, une méthode pour apprendre et des exercices.
Je pense opter pour Method'S et choisir un livre d'exercice dans la collection Deboeck certainement.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Merci à vous :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités