Conseils pour mon DS...

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
sue
Membre Irrationnel
Messages: 1014
Enregistré le: 10 Oct 2006, 21:33

conseils pour mon DS...

par sue » 06 Jan 2007, 03:19

salut tt le monde ...

j'ai un petit problème et j'aimerais bien vos conseils
Mardi prochain j'aurai mon dernier Ds des maths pour ce semestre , et c'est vraiment trés trés décisif pour ma note , c'est ma dernière chance ! en fait je n'ai eu que 13,5 au premier et j'ai pas passé le 2ème (pour des problèmes de santé) donc c vraiment pas grand chose pour avoir une bonne moyenne , c quand meme coefficient 10 pour les maths :triste: (enfin chez nous) . Ce qui me stresse encore plus , c'est un Ds de 4h (préparatoire au Bac), en première S et meme pour les premiers Ds de ce semestre c'était juste 2h30 ou 3h (tt dépend du nombre des chapitres) , mais 4h c vraiment trop ! je ne sais vraiment pas comment je vais gérer mon temps :hein: .
je suis un peu stressée ces derniers jours , je sens que j'ai rien préparé pendant les vaccances , il y a bcp d'information à retenir ( 8 chapitres depuis le début de l'année ) et je suis pas sûre d'avoir tt révisé :triste:

comment c'était votre 1er DS de 4h ? comment puis-je gérer mon temps ? que dois-je faire ces 2 derniers jours (j'ai encore deux chapitres à réviser) ? ...
bref qq petits conseils me feront vraiment un grand plaisir :we:
merci



MikO
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 27 Nov 2006, 20:21

par MikO » 06 Jan 2007, 13:47

en general le bac c'est assez simple, enfin en france car au maroc c'est autre chose.
13,5 c'est une assez bonne note, sinon jte conseil de ne pas te faire de souci il nya aucun raison que tu ne sache pas faire un exo.. n'est ce pas ?

sue
Membre Irrationnel
Messages: 1014
Enregistré le: 10 Oct 2006, 21:33

par sue » 06 Jan 2007, 17:29

en general le bac c'est assez simple, enfin en france car au maroc c'est autre chose.

ah tu me rassure là :briques: ..mais bon en regardant les annales ce qu'on fait en classe est bien plus pire , on a un prof trés exigeant , on sait plus d'ou il sort les questions qu'il nous pose . A vrai dire j'étais vraiment satisfaite d'avoir 13,5 (enfin c la 2ème note aprés 14 :ptdr: ) mais c'est pas vraiment suffisant (d'aprés mon prof) !
merci en tt cas pour le petit conseil :we:

chacha7611
Membre Relatif
Messages: 157
Enregistré le: 25 Sep 2005, 20:52

par chacha7611 » 06 Jan 2007, 17:56

Les profs sont là pour que leur élèves réussissent et aient des mentions au bac (enfin pour la plupart des profs). Donc c'est normal qu'ils te disent tu pourrais mieux faire... C'est pour avancer pour ne pas rester sur ses acquis!!

Sinon pour ton DS type bac, ne stresses pas... Dis-toi que c'est un entrainement pour le bac, pour voir comment sa se passe.
Petite astuce que j'applique durant les Ds de 3h , commence par faire par ce que tu sais faire ou que tu maitrise... Une bonne étude de fonction ou un truc dans le genre...Gagne le maximum de points sur ce que tu maîtrise parfaitement.
Termine par ce qui te pose problème, comme ça même si tu ne trouves pas tu ne diras pas "Mince, j'ai perdu tout mon temps sur cet exo là et j'ai pas eu le temps de faire les autres alors que je savais les faire sur le bout des doigts..."

Allé courage!!! :zen:

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 06 Jan 2007, 19:21

Bonsoir,
un autre truc qui marche en général pour bien gérer son temps :

Théorème :
Soit le nombre de points que vaut la question n.
Ne pas passer plus de minutes sur cette question. :we:

Bon courage ! :lol4:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 06 Jan 2007, 19:26

Très joli théorème Zebulon !


Je suis d'accord, allez ça me motive pour bosser ! :ptdr:

sue
Membre Irrationnel
Messages: 1014
Enregistré le: 10 Oct 2006, 21:33

par sue » 06 Jan 2007, 19:34

bonsoir !

je vous remercie pour vos conseils :we:
trés beau th Zébulon , ça se démontre facilement avec une petite reccurence :ptdr:

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 06 Jan 2007, 19:40

Voici la preuve que vous attendez tous ! :we:

Preuve :
Ce théorème repose sur le fait que
,
ce qui donne ici, en notant : soit (en minutes).
En faisant minutes, on prend une petite précaution.

fahr451
Membre Transcendant
Messages: 5144
Enregistré le: 06 Déc 2006, 00:50

par fahr451 » 10 Jan 2007, 14:33

oui mais y a donc un théorème par durée de l'épreuve là tu nous livres la version T4

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite