Conseils

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Chuck Nurris
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 26 Déc 2007, 20:04

Conseils

par Chuck Nurris » 13 Avr 2008, 19:28

bonsoir. en ce moment je suis en train d'etudier les integrales et les primitives. seulement, je trouve ce cours tres difficile car je n'ai pas sur quoi me baser : mon cours n'est pas complet, je ne trouve pas de livres convaincants...

donc, voila j'aimerais que vous me conseilliez un bon livre ou tout simplement un bon site qui me donnerait une bonne base.

merci d'avance.



Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 13 Avr 2008, 19:38

Bonjour.

Je ne peux pas t'aider, mais à mon avis il faut que tu donnes ton niveau pour que quelqu'un puisse te conseiller.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

J-R
Membre Relatif
Messages: 459
Enregistré le: 26 Mai 2007, 19:34

par J-R » 13 Avr 2008, 19:40

bonsoir,

j'apprend mes cours ici : cours TS

après si tu veux approfondir va voir sur les prépas.

@+

Chuck Nurris
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 26 Déc 2007, 20:04

par Chuck Nurris » 13 Avr 2008, 19:40

oui dsl j'ai oublié de le mentionné. je suis en premiere année FAC.

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 13 Avr 2008, 20:01

Chuck Nurris a écrit:bonsoir. en ce moment je suis en train d'etudier les integrales et les primitives. seulement, je trouve ce cours tres difficile car je n'ai pas sur quoi me baser : mon cours n'est pas complet, je ne trouve pas de livres convaincants...

donc, voila j'aimerais que vous me conseilliez un bon livre ou tout simplement un bon site qui me donnerait une bonne base.

merci d'avance.

Désolé de te le dire mais les intégrales et primitives sont un des cours les plus difficiles car il n'y a pas de méthode miracle. A la limite j'irais même jusqu'à dire que cette partie n'est pas une science exacte car encore incomplète.

Le seul truc que j'ai bien pigé et qui m'a souvent aidé, c'est que la dérivée de uv' c'est u'v + uv' donc si on a une fonction qu'on arrive à exprimer sous une forme uv', alors sa primitive c'est uv - u'v...

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 13 Avr 2008, 21:29

Les cours sur le site que t'a proposé J-R sont supers ! Il faut que t'aille regarder c'est intéressant et bien expliqué =)

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 09 Mai 2008, 12:24

Le meilleur conseil:

vas dans une bonne librairie, fouille et surtout compare.

Deux personnes différentes ne vont pas chercher la même chose, n'ont pas les mêmes attentes et le même niveau.

A la fac il faut que tu te connaisses un peu et que tu saches ce que tu attends d'un bouquin.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite