Elerinna a écrit:
Huit ouvriers vont bâtissant une cathédrale; l'architecte survient et harangue l'un des maçons :
"Que l'on me retire à l'instant cette clé de voûte, de façon que je puisse insérer votre portique !" :id:
Olympus a écrit: L'idée je pense a été initiée sous la forme de marathon sur le forum Art Of Problem Solving ( exemple de 2005 et toujours actif ici : http://www.artofproblemsolving.com/Forum/viewtopic.php?f=150&t=33505 )]
Dlzlogic a écrit:Mais il me parait sous-entendu que Elerinna ne peut être que "hors concours", puisqu'elle est seule à comprendre ce qu'elle écrit.
Bon, alors, qui propose le premier problème ?
Elerinna a écrit:Cette tentative de manipulation du groupe est répertoriée par les psychologues dans les ficelles de la communication biaisée où elle se nomme: quête du bouc-émissaire en pièges de la pensée périphérique. Un résumé est bien décrit sur Charlatans.info, site hilarant sur les illusions de la pensée logique errante auquel je me réfère dans ce fil même :"une énigme difficile que les psys se posent" du forum enigmes.
J'ai posé 10 problèmes auxquels seul couleuvre a répondu pour l'instant et j'ai alimenté notre jeu d'un 11ème problème des "figures de style"; mêlant énigmes, philosophie, culture générale, auquel Nodjim, Judoboy, Fatal-error et MacManus ont participé en bonne intelligence. Alors ouvrez vos portes de villes !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :