Bonsoir :id:
Alors voilà. Je me pose toujours cette question. Qui revient. Et revient. Revient sous d'autres formes.
Témoignages, Légendes , Entourage... Amis en difficulté. Comment ?
Je vous explique:
Les Mathématiques n'ont pas toujours été très amusants pour moi. Ce n'est que depuis la cinquième que j'ai commencé à m'y intéresser.
Mais il arrive que mes amis aient déjà commencé à tomber dans le "Grand Vide des Mathématiques".
Des personnes qui, en sixième, me devançaient, et de loin, se retrouvent aujourd'hui avec des résultats bien plus bas que moi. (Sachant que je n'ai fait aucun effort supplémentaire.)
Pourquoi une personne est-elle moins bonne qu'une autre en mathématique ?
Une personne bonne en maths risquerait-elle de "perdre le fil" dans quelques années ? Est-ce que je risque de "faillir" moi aussi? Et de détester les maths aussi rapidement que je les ai aimées ?
L'année prochaine, je ne serai plus au 'Collège', mais au 'Lycée'. Et à vrai dire, je m'inquiète beaucoup, je redoute ce passage en stade supérieur. Non pas pour les autres matières, mais en particulier pour les mathématiques.
En primaire, je n'étais pas très mathématicien. Je détestais les maths. Est-ce que je risque de ne plus aimer les maths plus tard ?
Je suis du genre à toujours vouloir chercher des explications; J'aime trouver le 'pourquoi' pour tout. Mais cette façon de faire a réussi à m'égarer en physique-chimie, ou encore en SVT - j'arrive toujours à des résultats excellents, mais je n'éprouve aucun intérêt pour ces matières parce que le "pourquoi?" ne marche pas.
Les Mathématiques deviennent-elles plus difficiles, voire 'impossibles'? Arrive-t-on jamais à un "point of no return" en maths ; Quand on ne parvient plus à trouver le pourquoi ; Quand on ne peut plus faire preuve de créativité et quand on est incapable de dominer les notions, comme en collège ?
Ou bien, au contraire, ça devient plus intéressant ?
Merci de partager vos expériences/avis :id: