bonsoire :)
dans une maternité , on a constaté que 10% des accouchements avaient lieu avant la date prévue pour la naissance, que 20% de l'ensemble de tous les accouuchements présentaient des complications , et qu'il y avait 40% de complications quand l'accouchement avait lieu avant la date pprévue pour la naissance
Quelle est la combinaison de toutes les propositions exactes?
1- si l'existence de complications est indépendante de la date de la naissance, la probabilité pour qu'une femme ait un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.54
2- si l'existence de complications est indépendante de la date de la naissance, la probabilité pour qu'une femme ait un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.72
3- la probabilité d'un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.74
4-la probabilité d'un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.16
5-la probabilité d'un accouchement avant la date prévue pour la naissance et avec complications est de 0.2
6-la probabilité d'un accouchement avant la date prévue pour la naissance et avec complications est de 0.04
a:1+3+6
b:1+4+6
c:2+3+5
d:1+4+5
e:2+3+6
je sais que la bonne réponse est e,, mais je ne sais pas comment le faire!!
je n'arrive pas à visualiser la situation , j'ai essyer à faire un arbre mais cela n'a pas m'aider
................../ 40% avant la date
/comp 20% \ 60% n'est pas avant la date
\sans comp 80%
merci d'avance pour m'aider :)