Calcule de proba

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
mariiamii

calcule de proba

par mariiamii » 01 Mar 2015, 20:37

bonsoire :)

dans une maternité , on a constaté que 10% des accouchements avaient lieu avant la date prévue pour la naissance, que 20% de l'ensemble de tous les accouuchements présentaient des complications , et qu'il y avait 40% de complications quand l'accouchement avait lieu avant la date pprévue pour la naissance

Quelle est la combinaison de toutes les propositions exactes?

1- si l'existence de complications est indépendante de la date de la naissance, la probabilité pour qu'une femme ait un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.54

2- si l'existence de complications est indépendante de la date de la naissance, la probabilité pour qu'une femme ait un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.72

3- la probabilité d'un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.74

4-la probabilité d'un accouchement sans complications et à la date prévue pour la naissance est de 0.16

5-la probabilité d'un accouchement avant la date prévue pour la naissance et avec complications est de 0.2

6-la probabilité d'un accouchement avant la date prévue pour la naissance et avec complications est de 0.04

a:1+3+6
b:1+4+6
c:2+3+5
d:1+4+5
e:2+3+6

je sais que la bonne réponse est e,, mais je ne sais pas comment le faire!!
je n'arrive pas à visualiser la situation , j'ai essyer à faire un arbre mais cela n'a pas m'aider

................../ 40% avant la date
/comp 20% \ 60% n'est pas avant la date
\sans comp 80%

merci d'avance pour m'aider :)

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique