Bonjour à tous (et à toutes, on ne sait jamais)
Désolé pour ce titre mais je ne sais pas comment cela s' appelle, d' ailleurs, cet "exercice" c' est pour mon cerveau limité un veritable casse tête chinois, c' est pourquoi je compte sur votre générosité intellectuelle pour m' aider à resoudre ces (hé oui il n' y en à pas qu' un, je pose tout mes soucis dans une seule discussion) exercices d' une difficultés pour ma part déconcertante (je demande plus de compréhension que de solutions, si possible)
Je tiens à préciser que je suis en seconde, donc évitez les explications abracadabrantes comme si j' étais en 1ere S.
Voila les exercices :
"En enlevant 7 à X, j' obtient la moitié de X." Déterminer X.
Bon, la c' est facile (je le met car je ne sais si ca peut être utile pour l' exercice suivant), si 7 est la moitié de X, alors 7x2 = X
"Je prends un nombre, je lui enlève 7, puis je prends le triple du résultat et je retrouve le nombre de départ." Est-ce possible ?
Pour ma part, je crois que la solution est oui, mais le chiffre en question, la je ne vois pas.
Déterminer le nombre X tel que le quotient de la somme du double du nombre X et de 5 par 3 est égal à la moitié de X.
Bon, là, c' est le genre de phrase auquelle j' ai envie de pleurer lorsque je les lits car je ne comprends rien.
Trouver deux entiers consécutifs tels que la différence de leurs carrés vaille 573.
Cette fois je comprends la question, mais je ne vois pas comment trouver ces 2 nombres...Il doit pourtant bien y avoir une méthode !
Voila, c' est tout (même si c' est beaucoups, et je suis navré de vous importuner) ce que je vous demanderai comme aide.
Merci de vos futures reponses.