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Forum: Lycée 03/10/2010, 17h29
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Envoyé par Xaan
Bonjour à tous, je ne sais pas bien comment qualifier cet exercice, mais il y a il me semble pas...

Bonjour à tous, je ne sais pas bien comment qualifier cet exercice, mais il y a il me semble pas mal de fonction... c'est un DM (non noté, donc je ne viens pas ici pour les notes :lol4: juste pour moi même) j'ai fait quelque petites choses mais je bloque maintenant...

Voici l'énoncé de l'exercice dont l'objectif est : "résoudre par deux méthodes différentes un problème d'optimisation". On se doute donc que l'exercice est coupé en deux... mais pour l'instant on se contentera de la première partie^^ Je précise que je suis en série scientifique

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Un récipient a la forme d'un prisme droit dont la base est un trapèze isocèle ABCD (fig. 1)
Toutes les dimensions de ce récipient sont fixées sauf la longueur CD.
On...
Forum: Lycée 20/11/2011, 22h10
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Envoyé par twilight29
Soit le trapèze isocèle BCDE tel que les trois triangles BCD, ECD et BPE ont la même aire que l'on...

Soit le trapèze isocèle BCDE tel que les trois triangles BCD, ECD et BPE ont la même aire que l'on supposera égale à 1. On appelle x l'aire du triangle PCD.
Le point P est l'intersection des droites BD et CE.

1. Démontrer que (aire PCD/aire PDE) = (PC/PE) = (aire PCB/ aire PEB)

2. Calculer x.

Je vous donnerais bien une figure mais je ne sais pas en mettre sur un forum !
La figure c'est un trapèze, dedans il y a quatre triangles (un sur le côté gauche du trapèze, un sur le côté droit du trapèze, un dans le haut du trapèze et un en bas du trapèze.
Forum: Lycée 20/01/2009, 21h39
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Envoyé par Madlord
Bonsoir, Voilà mon problème: Un paysan a un champ en forme de trapèze rectangle. Il décide de le...

Bonsoir,
Voilà mon problème:

Un paysan a un champ en forme de trapèze rectangle. Il décide de le partager en deux pour faire un enclos pour les animaux et un autre pour la culture.

On note ABCD le trapèze, [BC] petite base de 30m [AD] grande base de 50m et [AB] la hauteur de 30m.

On se pose le problème où placer le point M sur le segment [CD] pour que le trapèze ABCD soit partagé en deux polygones de même aire?

Je sais calculer l'aire du trapèze d'origine le problème est de localiser le point M.
Forum: Lycée 29/12/2010, 16h51
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Envoyé par poulou
Un trapèze est un quadrilatère, possédant deux côtés opposés parallèles. Ces deux côtés parallèles...

Un trapèze est un quadrilatère, possédant deux côtés opposés parallèles. Ces deux côtés parallèles sont appelés bases

Cas partiiculier:

* Un trapèze est qualifié de trapèze rectangle dès qu’il possède un angle droit.

Trapeze isocele

Un trapèze est qualifié d’isocèle lorsqu'il vérifie l'une des propriétés équivalentes suivantes :
Forum: Lycée 25/10/2007, 12h18
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Envoyé par Quidam
http://img136.imageshack.us/img136/2821/figuresik0.th.png...

http://img136.imageshack.us/img136/2821/figuresik0.th.png (http://img136.imageshack.us/my.php?image=figuresik0.png)
Petit rappel de géométrie ...

Un quadrilatère est un polygone ayant quatre cotés!

Un trapèze est un quadrilatère ayant deux côtés opposés parallèles.

Cas particulier : un trapèze rectangle est un trapèze dont un côté est perpendiculaire aux deux côtés parallèles ! Un trapèze rectangle est bien sûr un trapèze !

Un parallélogramme est un quadrilatère ayant deux paires de côtés opposés parallèles. Les côtés opposés sont alors égaux. Bien sûr, un parallélogramme est une sorte de trapèze ! Une caractéristique du parallélogramme est que les diagonales se coupent en leurs milieux.
Forum: Lycée 02/11/2014, 13h37
Réponses: 3
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Envoyé par somathelin
A quoi correspond c et G ? http://soeasymaths.wordpress.com/

A quoi correspond c et G ?

http://soeasymaths.wordpress.com/
Forum: Lycée 15/09/2010, 14h42
Réponses: 0
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Envoyé par loulou109
Bonjour, je ne comprend pas cette exercice merci de vos réponses en avance =) ABCD est un trapèze...

Bonjour, je ne comprend pas cette exercice merci de vos réponses en avance =)

ABCD est un trapèze rectangle dont on ne connait pas les dimensions.A tout point M est un point du segment [AB] on associe le nombre réel x= AM
voir dessin du trapèze

on considère les nombres réels:
.f(x) égal à l'aire du triangle CMB
. g(x) du trapèze AMCD
Sur le graphique ci dessous on a tacé les courbes représentatives des fonctions f et g ainsii définies
En vous aidant du graphique donné ci-contre retrouver les dimensions du trapèze ABCD
Forum: Lycée 02/02/2006, 12h53
Réponses: 1
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Envoyé par Damien88
Bonjours j'ai besoin d'un peu d'aide en géométrie, Voilà l'énoncer : Un trapèze à deux cotés...

Bonjours j'ai besoin d'un peu d'aide en géométrie, Voilà l'énoncer :
Un trapèze à deux cotés parallèles [AB] et [CD] de longueurs respectives 24 et 16. P est un point de [AB] tel que le segment [DP] partage le trapèze en deux parties de même aire.

Donc enfaite je voudrer juste savoir comment calculer l'air de trapèze entier mais je ne connait pas la hauteur ? comment faire ?

Voila une photo du trapèze environ comme il l'est :

http://img88.imageshack.us/img88/7202/sanstitre1ht.th.png (http://img88.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1ht.png)

Voila merci pour l'aide... a+
Forum: Lycée 02/11/2014, 13h07
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Envoyé par Whatthemaths
Bonjour j'ai un exercice à faire que je ne comprend pas voici l'énoncé: Exercice 3 Dans la figure...

Bonjour j'ai un exercice à faire que je ne comprend pas voici l'énoncé:
Exercice 3

Dans la figure ci-contre, le quadrilatère EFHI est un trapèze, c'est à-dire un quadrilatère qui a 2 côté opposés parallèles [EF] et [HI], les base du trapèze. Le sègment [FH]est une heuteur de ce trapèze.

1) L'aire d'un trapèze dont les base ont pour longeur L et l et la hauteur h est égale à L+l/2xh
Exprimer l'aire du trapèze EFHI en fonction de a et b (a= [EF] et b= [HI])

2)a)Démontrer que eGi est un angle droit.
b)Exprimer en fonction de c l'aire du triangle EGI.
Forum: Lycée 30/10/2013, 16h35
Réponses: 26
Affichages: 618
Envoyé par jimmy58
@Dlzlogic Bonjour, Je possède un terrain de 1450 m2 en forme de trapèze. (pas d'autres info dans...

@Dlzlogic

Bonjour,

Je possède un terrain de 1450 m2 en forme de trapèze. (pas d'autres info dans l'acte d'acquisition).
Je connais la longueur du terrain côté sud grâce à l'acte de mon voisin 113 mètres.
Je connais la longueur des deux petits côtés du trapèze par la mairie (remembrement de 1992) soit 13.81 m et 15.12 m.
Par ailleurs je sais que les deux côtés (dans le sens de la longueur) sont parallèles.
Je ne connais pas la largeur du terrain ce que je cherche. Je ne peux pas m'aider du voisin décédé côté nord, sa succession n'a pas été faite depuis 50 ans !!!
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