anonymous8 a écrit:les c.d sont t'il dans l'equation y=x+b ?
Quel nombre je dois utiliser dans mon equation?
Je ne veux t'embrouiller et surtout interférer avec annick, je réponds à ta question et je vous laisse :
oui le cd est dans l'équation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme dit annick, si tu as y=ax+b ton cd c'est le a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le b c'est l'ordonnée à l'origine
si tu as y=ax+b
tu fais
toujours si x=0 alors y=b et puis sans tenir compte de b (b=0) tu fais x=1 alors y=a
donc pour tracer la droite en partant de
l'ordonnée à l'origine tu trace 1 en horizontal puis a en vertical et tu peux ainsi tracer ta droite !!!!!!!!!!!!
Nota :
je dis " puis sans tenir compte de b (b=0) "
à ce moment là car tu comprendras aisément que pour tracer ta droite qu'elle passe avec une ordonnée grande ou petite ou nulle c'est du pareil au même puisque
à ce moment là tu ne cherches
que son coefficient angulaire (=sa pente !) donc quelque soit b la pente de ta droite est la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (elles sont parallèles)
et au moins si tu mets (d'autorité uniquement à cet instant là pour trouver y=a) b=0 tu obtiens y=a, un coeff directeur directement applicable !!!!
Espérant ne pas t'avoir embrouillé, sinon suit annick !!
(mais à ton âge, j'aurais tellement aimé que quelqu'un me parle / m'explique comme je viens de le faire, avec grande précision !!!! (littérale
et graphique !, ce qui a fait défaut souvent dans mon parcours personnel mathématique !)), bon courage !