Nouvelle application Android pour taupins

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Fract83
Membre Relatif

Nouvelle application Android pour taupins

par Fract83 » 07 Jan 2014, 10:56

Bonjour à tous,

Avant tout, si un modérateur passe par ici et qu'il trouve un meilleur endroit où mettre ce message, je suis preneur (j'ai hésité avec "Supérieur", mais ça me semblait mieux ici) !

Je poste ce message pour vous informer de la sortie d'une nouvelle application Android, destinée aux étudiants en MPSI/MP (les autres peuvent l'utiliser aussi, mais à leurs risques et périls :-)): Mathafix, disponible sur Google Play.

Le principe de Mathafix est de simuler une khôlle de mathématiques (ou un oral de concours en fait) en choisissant au hasard un exercice parmi ceux de sa base (~40 à ce jour). Je trouvais ce principe original et un peu différent des livres d'exercices traditionnels où les exercices sont généralement classés par thème (algèbre / analyse / ...) et/ou avec des titres qui donnent des indications sur l'exercice, alors qu'aux concours, ben, on a juste des exercices, c'est tout !

Maintenant que l'appli est disponible avec une base d'exercices minimale, j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant d'y passer plus de temps (ça ne sert a rien que je saisisse d'autres exercices si l'appli est - malheureusement pour moi, mais bon, j'aurais appris la programmation Android - inutile).
--> MP / email à contact@mathafixweb.appspotmail.com /commentaire sur Google Play... tout moyen est le bienvenu !

Merci de votre aide.

Roman

PS: Pour ceux qui n'ont pas d'Android avec eux, il y a une version web pure de l'appli (et d'autres choses que je vous laisse découvrir) sur le site web associé.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 07 Jan 2014, 13:43

Aloha,

J'ai pas d'Android, j'ai donc regardé la version web. C'est plutôt bien fait!
Où as-tu trouvé les exos (es-tu sûr d'avoir les droits nécessaires pour les diffuser) ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique