Aprehension de la rentrée.
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Eurékagathe
- Membre Naturel
-
par Eurékagathe » 30 Aoû 2006, 21:02
Bonjour à tous!!
Comme pas mal de personne ici, je crois, je reprends les cours lundi. Je rentre en MPSI, et j'ai hate, mais un peu peur aussi, logique.
Je voudrais demander à ceux qui sont dans mon cas, ou qui l'ont été, si vous avez travaillez, revu vos cours, pris de l'avance, pendant les vacances. Parce qu'en ce qui me concerne, a part un peu d'optique du programme de spé physique (j'avais option maths) que j'ai bossé avec un copain, je n'ai rien fait. Et les remords debarquent, même si maintenant c'est trop tard :marteau:
Et puis si vous avez des conseils pour la rentrée, ils seront les bienvenus!!
Merci!
-
nekros
- Membre Irrationnel
-
par nekros » 30 Aoû 2006, 21:16
Salut,
Tu sais, réviser pendant les vacances pour rentrer en prépa n'est pas très utile...
Tu rentres en prépa ce qui veut dire que tu connais assez bien ton cours de terminale.
De toute façon, tu vas revoir toutes les bases, alors...
Personnelement, mes profs nous avaient donné un petit dossier d'exos (trigo, factorisation,...) Résultat : à la rentrée, deux ou trois élèves l'avaient fait !!
Pour te dire que c'est vraiment pas utile.
Si tu as profité de tes vacances, tant mieux...c'est ce qu'il fallait faire.
La seule chose "d'important" à faire pendant les vacances était de lire tes bouquins. (tu n'auras pas le temps pendant l'année et sûrement pas le courage :dodo: )
Pour les remords, je crois que t'en auras tout le temps du genre : j'ai pas assez bossé, j'ai revu que 50 exos sur 150, ...:lol4:
En gros : NE T'INQUIETE PAS TROP POUR LA PREPA !!!
A+
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 31 Aoû 2006, 08:24
Salut
perso j'avais pas mal bossé avant d'arriver en MPSI, je me sentais "bien" côté groupes, anneaux, corps ... et au final, ça a été traité très rapidement (et très bien) par le prof, et le petit avantage que j'espérais tirer de mon avance n'a pas vraiment été effectif !
A la rigueur, on peut essayer de reprendre un rythme "scolaire" (parce que se lever à 7h au lieu de 11h, ça surprend toujours, même après le Bac !). C'est selon l'humeur ...
De toute façon, y'en a toujours qui auront le rythme en dormant 3h par nuit, d'autres qui seront intouchables en math sans avoir à passer des heures sur les démonstrations du cours ... et puis y'a ceux qui ont besoin de sommeil et de faire beaucoup d'exos pour se sentir à l'aise !
Alors n'aies pas de remords si t'as pas fait grand chose : le mieux est sans doute de voir d'abord comment ça se passe dans ta MPSI, et de donner le bon rythme APRES la rentrée !
Amicalement (et bonne chance !)
-
Eurékagathe
- Membre Naturel
-
par Eurékagathe » 31 Aoû 2006, 10:52
Un grand Merci pour vos réponses!
C'est assez rassurant! Quant a mon rythme à la rentrée j'espère réussir à le trouver rapidement, mais la motivation est la!!
Bon courage à vous deux pour la rentrée!
-
nekros
- Membre Irrationnel
-
par nekros » 31 Aoû 2006, 10:57
De rien :lol4: et bon courage pour ta prépa :happy3:
A+
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 01 Sep 2006, 10:03
nekros a écrit:Personnelement, mes profs nous avaient donné un petit dossier d'exos (trigo, factorisation,...) Résultat : à la rentrée, deux ou trois élèves l'avaient fait !!
Pour te dire que c'est vraiment pas utile.
Comparaison n'est pas raison! Au contraire faire ce genre de choses est utile... enfin, vous travaillez uniquement pour vous.
Ce message arrive trop tard, il n'est plus question de vouloir réviser quoi que ce soit, mettez vous au boulot des la rentrée.
Bonne continuation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités